Aller au contenu

Ouvrir un fichier REVIT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

est-il possible d'ouvrir un fichier réalisé avec REVIT, dans Inventor ?

Si oui est-ce que l'on récupère toutes les infos, l'arborescence, les nomenclatures, les attributs ....

Merci beaucoup

Chocolat

Posté(e)

dit moi Lord_Kerrigan, a tu déjà fais l'essai de ce transfert d'un projet revit vers inventor ? Je voudrai avoir plus d'infos, car visiblement si ce que tu me dit est exacte, la modélisation via IGES ou SAT ne permet seulement que le transfert d'infos volumique mort ! aucune informations de nomenclature, d'historique de construction ...

Cela revient donc au même que de dire que ces deux logiciels sont issue d'un éditeur différent ! peux-tu confirmer ou pas cette idée STP

Merci beaucoup

Chocolat

• 3 semaines après...
Posté(e)

salut et désolé du retard j'étais en clientelle sans acces internet.

Cela ne signifie pas toujours que se sont des éditeur différent

prend l'exemple de Solidworks

dans la version premium il existe une fonction qui permet de recreer un arbre de contruction depuis un fichier STEP

et ensuite pouvoir le modifer, car il sera enrengistré avec l'extention de Solid Works

Mais le même éditeur de plusieurs logiciel ne veut pas qu'un arbre créer sur l'un soit compatible sur l'autre plus plusieurs raisons

en voici surement quelques unes:

- pas la même plate forme de travail

- question de commerce

- question contraite