Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A priori il te faut utiliser un "Lissage Balayé" qui permet de rejoindre plusieurs sections différentes en suivant simultanément une trajectoire. Par contre pour cette fonction il faut diviser les sections en un nombre d'entités identique. As-tu des contraintes particulières sur la transition entre les sections ?

 

http://img521.imageshack.us/img521/5662/copieecran028lr4.jpg

 

PS : La trajectoire va plus loin que la "copy_2". Je suppose qu'il ne faut pas tenir compte du dépassement et s'arrêter à la section, c'est bien ça ?

Posté(e)

Je viens de jeter un oeil à tes courbes de référence...

 

En vue de profil on voit que le rayon de courbure de la trajectoire est exactement égal à la largeur de la section finale, ce qui veut dire qu'à part une forme de révolution sur cette portion, tu as peu de chance de faire passer une évolution linéaire entre la section 1 et la section 2 (cela provoquerait des chevauchements de surface car la largeur de la section d'un balayage ne peut pas être supérieure au rayon intérieur de la trajectoire).

 

http://img402.imageshack.us/img402/7255/copieecran029tl1.jpg

 

Bref, avant de faire passer cette forme il faudrait dékà avoir une idée du résultat que tu aimerais obtenir. Est-ce une petite portion de révolution puis une évolution entre les 2 sections ? Faut il conserver la tangence en tout point ? Peut on faire évoluer la transition sans coller parfaitement à la trajectoire ? ... A toi de te fixer les bonne hypothèses.

Posté(e)

Ces informations ne suffisent malheureusement pas.

Sur la portion en arc de cercle, comme le rayon de la trajectoire = largeur de la section, tu es condamné à passer une forme de révolution (donc sans évolution de section), sinon cela conduira à des chevauchements des surfaces générées. Ensuite, sur la partie droite tu peux faire une simple variation linéaire entre section 1 et section 2, mais dans ce cas il n'y aura pas de raccord en tangence avec la portion en arc de cercle. Tu peux aussi imposer une tangence au niveau de l'arc, ou de l'autre coté, ou des deux...

Bref, il est facile de faire une forme mais comme les possibilités sont multiples il faudrait d'abord savoir ce que tu espère obtenir.

Posté(e)

Tu peux utiliser un Lissage Balayé (avec des sommets de lissage aux extrémités) sur le coté de la géométrie qui ne génère pas de chevauchement de surfaces :

 

http://img396.imageshack.us/img396/9479/copieecran012ak5.jpg

 

Puis un petit bout de révolution pour suivre l'arce de cercle, suivi d'une surface par frontières pour terminer le 2ème coté. En jouant avec les poignées de tangence tu peux obtenir une surface plus ou moins tendue.

 

Le résultat final donne ça :

 

http://img397.imageshack.us/img397/4059/copieecran013yg2.jpg

 

PS : Mon modèle est en Wildfire 4.0 , je peux te l'envoyer si tu me laisses une adresse courriel.

Posté(e)

j'ai essayé le lissage balayé mais proe ne peut pas le réaliser.

malheursement jutilise la wf2

j'ai procédé autrement avec les surface et j'y suis parvenue.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité