did-g45 Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 bonjour, J'ai bricoler un cartouche perso sur la base de ceux fourni par dassault le seul probleme c est de recuperer un nombre a 2 chiffres pour la variable sheet je voudrais pouvoir afficher 02/03 par exemple à la place de 2/3 actuellement, quelqu'un aurais t'il la solution a me proposer sur la base du fichier Drawing_Titleblock_Sample1.CATScript Merci.
marc54 Posté(e) le 2 octobre 2008 Posté(e) le 2 octobre 2008 bonjour, tu peux faire un test sur la longueur du texte, du genre : if len(numFolio)=1 then numFolio="0" + numFolio pareil pour le total de pages Marc http://www.3dsys.fr
did-g45 Posté(e) le 2 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2008 merci pour votre reponse marc54 j 'ai essayer de deplacer les lignes modifiant la variable à plusieur endroit sans succés sauriez vous me dire ce qu il ne va pas dans ce que j ai faitcela est toujours sur la base du fichier "Drawing_Titleblock_Sample1.CATScript" ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Dim nbSheet As Integer Dim curSheet As Integer nbSheet = 0 curSheet = 0 Select Case TypeName(ActiveDoc) Case "DrawingDocument" If (not DrwSheet.IsDetail) Then For i = 1 To DrwSheets.Count If (not DrwSheets.Item(i).IsDetail) Then nbSheet = nbSheet + 1 End If Next For i = 1 To DrwSheets.Count If (not DrwSheets.Item(i).IsDetail) Then On Error Resume Next curSheet = curSheet + 1 if len (curSheet) = 1 Then curSheet = "0" + curSheet if len (nbSheet) = 1 Then nbSheet = "0" + nbSheet DrwSheets.Item(i).Views.Item(2).Texts.GetItem("TitleBlock_Text_Sheet_1").Text = CStr(curSheet) & "/" & CStr(nbSheet) End If Next End If
marc54 Posté(e) le 2 octobre 2008 Posté(e) le 2 octobre 2008 Bonjour, Bon, à la louche, j'ai pas testé ... Dim nbSheet As IntegerDim curSheet As Integer Dim mySheetNum as stringDim mySheetTotal as stringnbSheet = 0curSheet = 0 Select Case TypeName(ActiveDoc)Case "DrawingDocument"If (not DrwSheet.IsDetail) ThenFor i = 1 To DrwSheets.CountIf (not DrwSheets.Item(i).IsDetail) ThennbSheet = nbSheet + 1End IfNextFor i = 1 To DrwSheets.CountIf (not DrwSheets.Item(i).IsDetail) ThenOn Error Resume NextcurSheet = curSheet + 1 mySheetNum=CStr(curSheet)if len (mySheetNum) = 1 Then mySheetNum = "0" + mySheetNum mySheetTotal=CStr(nbSheet)if len (mySheetTotal) = 1 Then mySheetTotal= "0" + mySheetTotal DrwSheets.Item(i).Views.Item(2).Texts.GetItem("TitleBlock_Text_Sheet_1").Te xt = mySheetNum & "/" & mySheetTotalEnd IfNextEnd If Marc http://www.3dsys.fr
did-g45 Posté(e) le 7 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2008 bonjour, Tout d abord merci pour vos conseils Marc54. Ca marche bien "même à la louche" ils m'ont été tres utiles ,merci de prendre le temps de répondre et de partagé votre experience avec des inconnus . Je sais c est le principe d'un forum mais c est trés agéable de trouver une solution quand on sent un peu dans les choux. Merci encore DID-G45 [Edité le 7/10/2008 par did-g45]
Messages recommandés