titou01 Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 Bnnjour, je souhaite inserer une image jpg ou bmp dans une mise en plan. J'ai réussi en selectionnant insertion/objet/image microsoft word, c'est pas tip top mais cela fonctionne. l'image apparait correctement et tres nette. Par contre lorsque je veux envoyer le plan par mail en pdf, la photo apparait avec une qualité tres mediocre, pixeliser. alors comment faire pour avoir une mise en plan correcte. merci pour votre aide. Salutations
hoppla Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 Essaye l'option raster_plot_dpi dans le config.pro pour augmenter le nombre de points par pouce au moment de l'impression.
titou01 Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2008 j'ai essayé , rien de mieux
mister_parameter Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 et si tu essaie de le faire dans le "frame" plutot que dans la mise en plan ?
titou01 Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2008 Hello Oulà le frame c'est à dire, peux tu m'expliquer ce que tu veux dire par là ? merci
hoppla Posté(e) le 8 octobre 2008 Posté(e) le 8 octobre 2008 Essaye aussi l'option drawing_ole_image_dpi En fait, pour jouer sur la résolution des images "pixel", il existe 3 options :- raster_plot_dpi- drawing_ole_image_dpi (pour les objets insérés)- drawing_shaded_view_dpi (pour les vues ombrées)
mister_parameter Posté(e) le 9 octobre 2008 Posté(e) le 9 octobre 2008 une mise en plan ProE est "normalement..." lié à un cartouche/nomenclature etc. Quand tu fais une nouvelle mise en plan, ProE te demande si tu veux un plan 1. avec Gabarit, 2. Vide avec format, 3. Vide.Si tu es dans le cas de l'option 2, il y a un fichier *.frm dans ta session quand la mise en plan est ouverte.Tu peux essayer d'ouvrir ce fichier et d'y inclure ton image.Bon courage.
Messages recommandés