barbichette Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 Bonjour, Je travaille sur une forme en 3d, et j'aimerai envoyer les plans à un fabricant.Pour la représentation, j'aurais aimé que les lignes cahcées en 3d apparaissent en pointillé. Est-possible ? il me semble avoir lu un truc là dessus, mais de mémoire c'était super compliqué.Est-ce que Autocad 2008 propose cette option ? ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
rebcao Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 Bonjour, Compliqué NON ! Il faut créer un PROFIL (Menu Dessin : Modélisation > Configuration > Profil) Pour celà, il faut être dans l'Espace Objet d'une fenêtre de présentation et il crée deux calques PV... et PH... Il est également possible d'activer les lignes cachées dans le STYLE VISUEL. Christian [Edité le 30/9/2008 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
barbichette Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2008 Pinaise, t'y es trop fort Merci beaucoup... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
(gile) Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 Salut, Tu as les (vieilles) commandes SOLPROF (comme vient de dire rebcao) ou SOLVIEW/SOLDRAW pour faire des vues normalisées dans une présentation. ou, depuis 2007, la commande APLANIRGEOM, plus simple d'utilisation (dans la boite dialogue, les lignes cachées sont appelées : "lignes foncées" leur attribuer le type de ligne que tu veux. [Edité le 30/9/2008 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
thry0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 Bjr, Si par envoyer les plans tu entends plan papieron peut directement tracer à partir du modèle 3Den faisant apparaître les lignes cachées en pointillé par exemple ...Menu-OUTILS-PREFERENCES UTILISATEUR-PARAMETRES DES LIGNES CACHEESEt là différents choix de types de lignes et de couleur ... ;)
yw22 Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 Bonjour à toutes et à tous, Sur mon site perso, il y a un tuto 3d qui répond à cette question. Cordialement. yw22
(gile) Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 Salut thry0, il me semble que cette option a disparu de la boite de dialogue "Options..." avec la 2007 et l'apparition des "Styles Visuels".Comme le disais rebcao, on accède donc à cette propriété depuis la Palette "Gestionnaire des styles visuels" (commande STYLESVISUELS ou _VISUALSTYLES) > Masqué 3D > Arrêtes foncées (ils sont terribles ces traducteurs !!!) [Edité le 30/9/2008 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
thry0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 Re, Effectivement, j'ai répondu pa rapport à une V2006 ... :( Encore loupé ... la prochaine fois peut être !
Messages recommandés