TPS001 Posté(e) le 29 septembre 2008 Posté(e) le 29 septembre 2008 bonjour j'ai un probleme au niveau autocad 2008 et surtout sur la commande copier /coller quand je copier un objet dans un fichier autocad 2008et je voulais coller sur un autre ficher il se bloque se dernier et sur la commade de ligne :_pasteclip défénition à double du bloc _OBLIQUE ignorée
farfar974123 Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 Salut, Sa ta le fait sur tout tes fichiers? Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
(gile) Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 Salut, Tant que faire se peut, il faut éviter d'utiliser le copier/coller Windows et lui préférer la commande COPIER (CP) d'AutoCAD si on copie dans le même espace, ou utiliser les commandes BLOC (B) ou WBLOC (W) et INSERER (I) si on change d'espace ou de fichier. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
LUDWIG Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 ce n'est pas la définition en double du bloc qui devrait pourtant le bloquer... normalement la copie devrait continuer... _OBLIQUE est un bloc autocad utilisé dans les cotations (ainsi que le _dot, etc, en fonction des pointes des extrémités de cotations). Testes sans mettre de cotes dans ta sélection. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
farfar974123 Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 j eu qq fois ce prb. En fait c la copie dans le fichier source ki pose probleme . La soluce ke j trouver, c de creer un nouveau dessin, y importer le fichier source via wbloc , décomposer, et la copie/coller vers un l'autre dessin devrait marcher. C barbare, mais sa peut marcher. Si qq à mieux je suis preneur, car sa m'arrive assez souvent. A+ Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
x_all Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 yo... copier coler c'est quand même bien pratique... pour passer des trucs d'un dessin sur un autre le fameux shift ctrl c il rend bien des services.. mais il faut s'assurer que les plans sont à la même unité. Malgré ça, on a parfois des surprises...en cas de pb, il faut purger (les deux fichiers) sur la 2007 ça suffit. il me reste des pb incompréhensibles quand j'importe des présentations (desin center) qui arrivent parfois avec une échelle aléatoire (je suis poli) j'ai remarqué que parfois (?) la commande unité répond pas pareil en espace objet et dans une présentation... pourquoi, je sais pas... et je n'ai jamais été arrété par un objet... à la limite, il ne l'imposte pas et se sert de la définition de bloc présente dans le dessin, il suffit alors via le desing center de demander a redéfinir le bloc en question quelques trucs sur autocad
Incubus Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 C'est un problème de la 2008 avec les listes d'échelles. Il faut tapper "-MODIFLISTECHELLE" puis "R" pour redess puis "O" pour oui. Et ça marche !
Messages recommandés