Aller au contenu

Textures au sol trop sombres

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'utilise dans des présentations d'aménagement de voirie des textures de dallages particuliers à partir de photos réalisées par mes soins sur de l'existant que l'on souhaite réutiliser pour nos projets.

Dans mes vues en perspectives les textures représentant le sol ressortent toujours trop sombres. Je pense que c'est du à une orientation de la lumière. J'ai d'abord essayé simplement d'éclaircir mes photos mais rien ne change ou presque.

Je me suis ensuite risqué dans la gestion des éclairages mais je suis noyé dans les configs...

Alors si quelqu'un a une solution...

Je l'en remercie d'avance.

[Edité le 30/9/2008 par merno]

Posté(e)

j'avais essayé ce système pour des revêtement de mur. Je crois qu'il faut régler l' "échelle" des textures. Plus le motif est petit et se repète, plus le rendu sera sombre. A tester...

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

Pour les murs et donc les surfaces verticales ça marche mais pour le sol le changement d'échelle ne change rien. De plus mon motif de dallage ne respecte plus l'échelle réelle. Je pense que le problème vient de l'orientation de la lumière "naturelle" qui fait que le sol ne reflète pas cette lumière vu l'inclinaison du point de vue (hauteur d'homme).

Posté(e)

J'ai refouillé dans les gestion de lumière mais pas de solution efficace.

La seule manière d'avoir un sol clair est qu'il y ait un éclairage artificiel et donc ambiance de nuit en l'air et sol très lumineux.

Pas de bon compromis donc...

Tant pis et merci.