Aller au contenu

BCNT


bipbip

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

J'ai essaye le lisp BCNT (ex BCOUNT) que l'execllent Gilles nous a concocte.

 

Tout semble bien fonctionne et je dois surement faire une bourde quand j'utilise l'option objet

(qui permet le decompte dans un cercle ou ellipse ou polyligne) et que je selectionne une polyligne correctement ferme ????? Pour faire la polyligne j'utilise l'alias PO et je paramettre mon epaisseur asez fin (dessin en cm et epaisseur 2).

 

J'ai essaye avec le cercle ca va bien. Avec l'ellipse ca va bien aussi. Avec un rectangle (alias REC) ca va bien aussi. Il semble que la polyligne seule ne marche pas ????

 

Je dois quantifier des zones que seul la polyligne peut delimiter ....... Et j'en ai un wagon a faire .......... HELP .........

 

Suis sur Autocad 2007 (Full) sp2 et windows XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

BCNT (en fait SelByObj) fonctionne avec les polylignes optimisées (LWPOLYLINE) pas avec les polylignes 2d ancien format (POLYLINE)

 

Vérifie dans la fenêtre des propriétés que tes polylignes sont bien du type optimisé et fermées

 

Polyligne optimisée

http://img297.imageshack.us/img297/8972/plinejx1.png

 

Polyligne "ancien format"

http://img508.imageshack.us/img508/2193/pline2zv0.png

 

Si tes polylignes sont du type "ancien format" tu peux les convertir avec la commande CONVERT.

 

Si quand tu dessines une polyligne (PO) ça crée une polyligne "ancien format", je te conseille de mettre la variable PLINETYPE à 2.

 

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

J'ai bien fait attention que ma ligne etait bien de type POLYLIGNE et les proprietes ne donnaient

bien POLYLIGNE (pas vu 2D) par contre j'ai utilise l'alias PO et donc j'ai eu le pbl.

 

Je vois demain la variable PLINETYPE et rectifi la valeur si c'est le cas.

 

J'avais essaye aussi la spline et j'ai eu comme LECRABE un resultat negatif.

 

Merci Gilles pour le tuyeau. J'ai encore appris qlq chose aujourd'hui. Mais il faut avouer que

TOTOCAD c'est vraiment une prise de tete. Heureusement il y a les pros ........ :)

 

Je reviens sur mon post demain pour les resultats.

 

Bonne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'ai refait la commande ce matin. Ma polyligne (PO) a bien les proprietes Polyligne mais la

propriete "fermee' etaita non ...... Apres l'avoir remise sur "oui" tt a bien fonctionne.

 

La variable plinetype etait bien a 2. Je dois remarque en passant que dans l'editeur de variable

(sysvdlg - il n'est pas fait mention du parametrage a 2 ...... Autodesk c super !!!!! )

 

Etrange qu'une polyligne correctement fermee ( en la selectionnant les grippes apparaissent bien a chaque sommet sans sommet en doublon) apparaisse dans les proprites en tant que

"pas fermee" ........ et qu'il faille forcer le parametre ......

 

Bon quand on le sait c ok ........

 

Encore une fois MERCI Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention une polyligne fermée est une polyligne qui a été fermée avec l'option Clore de la commande POLYLIGN ou fermée avec la fenêtre des propriétés.

Elle n'a pas de dernier sommet superposé au premier.

 

Si tu fais une polyligne en superposant le dernier sommet sur le premier, elle n'a pas la propriété "Fermée" même si elle en a l'apparence.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Ok Gilles c 'est l'explication qui manquait a ma connaissance.

 

C 'est pas l'apparence qui compte (encore une fois ca ce verifie ..... :)

 

Je vais y faire tres attention pour mes prochaines applications ...... "Polyligne fermee"

 

Bon WE pour ceux qui vont y etre ............

 

 

CadXP ....... the best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Attention une polyligne fermée est une polyligne qui a été fermée avec l'option Clore de la commande POLYLIGN ou fermée avec la fenêtre des propriétés.

Elle n'a pas de dernier sommet superposé au premier.

 

Qui plus est, si on la lisse on obtient pas la même allure de courbe et pas non plus la même surface !!!!

 

Sacrément ennuyeux si on cherche de la précision sur une surface,...

 

Pour moi, c'est toujours "c" pour clore une polyligne,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3a

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité