Aller au contenu

Liste des alias de commande

Messages recommandés

Posté(e)

On me demande cette liste (nouveau collègue) de raccourci clavier appelé apparement par Autodesk 'alias de commande'. Perso, je bosse à l'icône.

Pourriez-vous me dépanner puisque la commande d'aide F1 n'y consent pas (question annexe : mais à quoi sert-elle finalement ?)

Merci beaucoup d'avance !

Posté(e)

Salut,

Les alias de commande sont définis dans le fichier AutoCAD.pgp.

Tu peux accéder à ce fichier depuis AutoCAD par le menu Outils > Personnaliser > Paramètres de programme (acad.pgp).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Merci !

J'ai juste eu un souci, puisque le menu déroulant 'Outil' a gentiment été remplacé par 'Gestionnaire CAO'... mais après ça roule tout seul.

Pour ce qui était de la définition même de l'alias, je la connaissais ayant découvert Autocad avec la R11, de mémoire, où tout était rentré au clavier.

Ce que je ne savais pas, puisque appelé par mes soins 'raccourcis clavier', c'est que son vrai petit nom c'est 'alias'... je découvre donc encore plein de choses.

Pas fini en fait.

Merci encore pour vos réponses, et surtout leur rapidité !

Posté(e)

Re bonojour,

Si vous devez effectuer des modifications dans le fichier des alias de commande, je vous recommande de tapez la commande REINIT puis de cocher fichier PGP, afin que votre modifications soit effective sans relancer autocad.

Autrement vous avez aussi la possibilité de modifier ce fichier via les express tools dans EXpress => Tools => Command alias editor

@plus

LB

Posté(e)

Je vous conseils de faire une sauvegarde de l'acad.pgp avec vos modifications d'alias, cela évite bien des soucis, notament si d'autres utilisateurs ont besoins de se servir de votre poste de travail et modifie à nouveau le fichier.

Si c'est le cas il suffit de replacer le fichier sauvegardé dans le dossier support d'autocad.

Ex : C:\Documents and Settings\...\Application Data\Autodesk\Autodesk Map 3D 2007\R17.0\fra\Support

Cordialement.

Posté(e)

par contre sur le dernier lien faudra vous inscrire (oublié de le dire), alors que le premier donne directement accès au résultat...

je sais, trois messages pour une info c'est laborieux, mais je travaille depuis tôt jusqu'à plus tard: moi vieux le soir et cerveau boum boum! :mad2: