pascal19 Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 J'essaie d'étirer un arc dans un bloc dynamique et j'y arrive pas(malgré le support de cour CADERIX) ... L'étirement polaire me fait la même chose qu'une rotation sur l'arcmême si je le sélectionne dans les objets à étirer.
pascal19 Posté(e) le 3 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2008 J'en déduis que ça doit pas être possible... J'ai donc contourné le problème pour faire un bloc dynamiquede coude avec largeur et angle variables (mais rayon de courbure variable). mais n'hésitez pas si vous aviez une idée...
pascal19 Posté(e) le 13 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2008 Même tout seul sur ce post, je persiste…J’ai maintenant un ensemble de blocs dynamiques me permettantDe réaliser un réseau complet de chemins de câble (courants faibles) :- parties droites- té et croix- coudes- réductions- montées/descentes casses Maintenant pour avoir un « module » complet je voudrais faire :un programme qui permette de faire un réseau en donnant le diamètre et en donnant des points sur le plan (avec aperçu du rendu en fonction de la position du curseur)un fichier excel qui gèrerait l’extraction d’attributs pour faire un métré du plan. Etant aussi nul en VLISP qu’en extraction d’attribut et en excel, j’ai besoin d’aide,C’est pourquoi je propose à tous ceux qui voudrons bien m’aider de leur envoyer mes blocs… D’avance merci
Fred44 Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 Salut Le problème des blocs dynamique c'est que l'on ne peut récupérer leur changement d'état dynamique, c'est ce que j'ai remarqué, je tatonne avec cette nouvelle façon de faire, peut-être suis-je dans l'erreur... je travaille dans l'electricité et je me posais la question de ne créer qu'un symbole réprésentant un contact et de masquer certaines entité afin qu'il représente tour à tour un disjoncteur, un sectionneur, etc... le problème c'est que le nom de bloc ne change pas donc je ne saurais pas qu'elle "image" aura le bloc dans le dessin!Par contre si tu avais utilisé des blocs conventionels et utiliser la fonction extraction d'attribut tu aurais pu trouver une solution rudimentaire à ton problème. La fonction extraction d'attributs crée un fichier .csv que tu peux ouvrir dans excel et ainsi gérer tes quantités adéquate. C'est ce que j'utilise pour quantifier mes fournitures matériel.
(gile) Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 Salut, Le problème des blocs dynamique c'est que l'on ne peut récupérer leur changement d'état dynamique, c'est ce que j'ai remarqué, je tatonne avec cette nouvelle façon de faire, peut-être suis-je dans l'erreur... je travaille dans l'electricité et je me posais la question de ne créer qu'un symbole réprésentant un contact et de masquer certaines entité afin qu'il représente tour à tour un disjoncteur, un sectionneur, etc... le problème c'est que le nom de bloc ne change pas donc je ne saurais pas qu'elle "image" aura le bloc dans le dessin! L'extraction de blocs dynamiques permet d'extraire aussi les valeurs de leurs propriétés dynamiques. http://img444.imageshack.us/img444/4863/extattbeqm9.pnghttp://img444.imageshack.us/img444/extattbeqm9.png/1/w570.png Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés