lecrabe Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Hello Je sens que je vais passer pour une super-truffe mais bon tant pis ! :o J'ai un fichier de ce type (X,Y,Z,NO) bien connu10.23,45.36,78.36,111.452,56.32,79.321,5etc Soit donc en fait X,Y,Z + No de Point (ou Matricule) J'ai essayé de multiples routines disponibles sur ce site et d'autres ... et je n'arrive pas à mon bonheur ! :mad: J'ai peut etre mal cherché !! :casstet: Par exemple TOPO.lsp+DCL marche bien mais ne me convient pas totalement ... Je desire simplement insérer en XYZ un bloc (et non pas un Point) ;) avec UN SEUL ATTRIBUT (le 4eme parametre du fichier Texte) J'y arrive avec qq manips sous Excel en générant un fichier Script mais c'est un peu chiant ! SVP si quelqu'un avait une solution sympa, cela m'eviterait des manips sous Excel (Concat, etc) Merci d'avance de votre aide, Le Decapode PS: j'étais presque sur que cette routine classique était qq part sur cadxp !mais je n'ai pas trouvé ... Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovecraft Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Bonjour, Si j'ai bien compris tu désires inserer tes points via un bloc dont l'attribut est le matricule ? Si oui, j'ai une p'tite routine sous excel (que je peux adapter) qui te créer un script... @plus LB PS: si tu es intéressé ,donnes moi le nom de ton bloc. http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 23 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Hello Le nom du bloc sera par exemple : SYMB_EQ3D Bloc classique avec UN SEUL attribut visible et variable ! et sinon le fichier texte est de type CSV (Separateur =Virgule)X,Y,Z,NUMERO ( NUMERO pouvant etre numerique ou alpha-numerique ) Merci d'avance, Le Decapodecadxp at hotmail fr Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Salut, le LISP topo est écrit pour fonctionner avec un fichier de type :Matricule,X,Y,Zle séparateur pouvant être une virgule, un point-virgule ou une espace. Si ton fichier est du type : X,Y,Z Matricule tu peux l'ouvrir dans Excel et faire passer la colonne matricule en première position puis l'enregistrer. Le LISP est aussi prévu pour renseigner 2 attributs du bloc spécifié (matricule et altitude), mais si le bloc ne contient qu'un attribut seul le matricule sera pris en compte.Si le bloc comporte plusieurs attributs il faut remplacer dans la routine "file2ins' : (mapcar '(lambda (x y) (vla-put-TextString x y)) (vlax-invoke ref 'GetAttributes) [b](list mat alt)[/b] par (mapcar '(lambda (x y) (vla-put-TextString x y)) (vlax-invoke ref 'GetAttributes) [b](list mat)[/b] et que l'attribut "matricule" soit ll premier attribut dans le bloc. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Bonsoir El Crabolo, J'avais fait ce petit BIDULE !!! dans ce sujet... Bon je sais c'est de l' EXCEL mais comme tout est MACROTé ça va relativement vite. Et tu insères un Bloc. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capde06 Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 regarde lahttp://captopo.blogspot.com/ [Edité le 24/9/2008 par capde06] Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Hello camarades CADXpiens ! C SUPER :) Mille mercis à Gilles et autres intervenants :D J'ai modifié la routine TOPO de Gilles pour l'adapter en 2 versions - 1 attribut- 5 attributs - En fait les 4 autres attributs sont remplis avec la meme valeur Car apres avoir inséré mes blocs en 3D sur la carte avec TOPO, j'ai qq polylignes 3D qui montrent le cheminement de reseaux et avec l'aide d'une autre routine magnifique de Gilles je calcule la distance des équipements par rapport au réseau et je re-impacte les 4 attributs par les coordonnees XYZ d'intersection "virtuelle" sur le réseau et la distance 3D ! :cool: Le Decapode "heureux qui frétille" :P Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovecraft Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Bonjour, voici ma p'tite contribution. @plus http://cjoint.com/?jymGp6t4jj http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thry0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Bjr, lovecraft je n'arrive pas à faire fonctionner ton scriptPeux éclairer ma lanterne ?A priori le fichier gabarit doit être placé dans un répertoirede fichiers support mais après ça le script n'aboutit pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés