chocolatgc Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 En quelques mot si vous deviez donnez votre avis sur Inventor, que diriez vous ? points fort, points faible ? Le comparer avec un autre logiciel que vous connaissez bien... Merci :)
rebcao Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Bonsoir, INVENTOR, une fois qu'on y a goutté on en redemande. ;) AutoCAD MECHANICAL DESKTOP que j'ai utilisé pendant plusieurs années, je n'en veux plus !!! :mad: INVENTOR contrairement à AutoCAD est convivial et intuitif pour la partie modélisation, mise en page, un peu moins pour ce qui des animations. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
chocolatgc Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2008 merci rebcao, est-ce que ton expérience te permet de juger INVENTOR, sur des assemblages de très grandes tailles (plus 10 000 pièces ! ) -Est-ce que la mise en plan de gros assemblages pose des difficultés ?-Peut-on écrire nos propres règles de fonctionnements ?-Est-ce que l'outil de paramétrage est puissant ? J'essaie d'en faire une comparaison avec CATIA V5 que je connais particulièrement. Merci rebcao :)
rebcao Posté(e) le 24 septembre 2008 Posté(e) le 24 septembre 2008 Bonjour, Même si je forme occasionnellement sur INVEN?TOR, je n'ai pas une telle expérience sur de GROS systèmes. Désolé. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
adenia Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 Salut Pour moi on ne peut pas varaiment comparer Inventor à Catia. On peut comparer Inventor avec Solidwoks, Solid Edge. Pour ce qui est des assemblages de plus de 10000 pièces je dirai ..... arf attention, attention ce n'est pas sont point fort non plus Pour les regles de fonctionement oui Pour le parmaétrages : bof If faudrait savoir dans quelle domaine tu comptes utilises ce soft, mecanique, tuyauterie, agencement, batiment ... Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
chocolatgc Posté(e) le 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2008 Merci adenia, en fait je voudrai utiliser ce soft dans tous les domaines que tu viens de siter. mecanique, tuyauterie, agencement, batiment ... Avec une nuance cependant sur la mécanique que j'appelerai plutôt mécanosoudé. Qu'en pense tu ? Merci
GögøT Posté(e) le 25 septembre 2008 Posté(e) le 25 septembre 2008 Bonsoir,Personnellement je pense qu'Inventor serait le soft adéquate pour tous ces domaines, même pour le mécanosoudé. Cependant, Catia n'est pas trop mal (d'après ce que je m'en souviens mais ça date de la V5 d'il y a 7ans). :casstet: Inventor Pro 2013Windows Seven 64bits
chocolatgc Posté(e) le 26 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2008 je travaille sur la V5 depuis 10 ans et j'en suis en V5R18. Cependant je doit mener une étude comparative et objective avec d'autres produits. C'est pour cela que je prend des renseignements sur Inventor entre autres. Donc votre avis d'utilisateur m'intéresse, notamment si vous travaillez sous couvert un PLM ou d'un SGDT, type Teamcenter ou Smarteam ... Si vous avez des expériences de ce genre, pourriez vous m'en dire plus ? De plus est-ce que quelqu'un à déjà exploité sous INVENTOR un modèle 3D issu de REVIT ? Merci beaucoup Chocolat :) [Edité le 26/9/2008 par chocolatgc]
adenia Posté(e) le 30 septembre 2008 Posté(e) le 30 septembre 2008 Salut, Pour ma part je travaille dans l'agencment naval, sutout le motor yacht. La boite travaille depuis longtemp sur autocad ( 2d) et à investis dans inventor ( pour d'obscur raison).La mise en place d'un tel logiciel c'est averer un peut plus compliqué que prévu puisque ça fait 8 mois que je suis embaucher et que nous sommes 2 dessinateurs 3d sur 20. Pour moi inventor reste avant tout un logiciel de mécanique pur. Conception d'abre moteur, jeu de fonctionement, roulement, circlips, etc.... Bien sur il dispose de toutes les fonctionalités des autres logiciels type SW et SE comme je te le précisais dans mon précedent post. Nous travaillons avec Vault et je doit dire que c'est indispensable si on est plusieur dessinateurs.Pour ma part j'ai travailler environ 3 ans sur solid edge, 6 ans sur solidworks et 2 ans sur inventor.Si je devais faire un comparatif je ne serais pas tout a fait obectif. Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
chocolatgc Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2008 peux tu préciser ton travail d'agencement naval, en quoi consiste t'il ? réalise tu bien ton travail sous Inventor ? Merci :)
Messages recommandés