Aller au contenu

TRANSFORMATION DE FICHIERS DGN

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

je ne comprend pas la timidité de demander au fournisseur du fichier source le format souhaité pour l'exploiter ??? Microstation depuis plus de dix ans sait exporter ces formats natif DGN vers le format dxf, dwg .... il suffit qu' l'on fasse enregistrer sous --> DWG et c'est tout...

Sinon avec le map, on peut importer du DGN comme dit dans le lien ci-dessus......

@+

Michel a

Posté(e)
Bonsoir à tous

je ne comprend pas la timidité de demander au fournisseur du fichier source le format souhaité pour l'exploiter ??? Microstation depuis plus de dix ans sait exporter ces formats natif DGN vers le format dxf, dwg .... il suffit qu' l'on fasse enregistrer sous --> DWG et c'est tout...

Sinon avec le map, on peut importer du DGN comme dit dans le lien ci-dessus......

@+

Michel a

Salut Michel,

Ceci est un grand débat.

Je suis personnellement confronté à toute une série d'architecte qui rechigne à communiquer es fichiers informatiques de leurs plans.

Il n'est pas rare qu'ils traînent des pieds pour fournir des fichiers info, alors s'il leur faut les enregistrer sous un autre format, là c'est carément la soupe à la grimace.

Il m'est même arrivé une fois, que le Maître d'ouvrage soi obligé de menacer l'architecte pour que celui ci daigne m'envoyer ses fichiers (et encore il a fallut que je me déplace avec une clé USB).

Alors il est vrai que dans ces cas, c'est parfoit plus simple de trouver une astuce pour se passer de ces rechigneux....

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Posté(e)

Bonjour à tous

Pour répondre à Barbichette, ce que je fais quand vraiment j'ai besoin du fichier source, c'est le client qui appuie la demande envers le prestataire, c'est vrai que certaines personnes refûtent de fournir les plans, mais on a toujours moyen de les lire après avec tous les convertisseurs de formats sur le net .

Comme astuce si vous recevez du .pdf il y a un outil sympat "Aide PDF to DXF Converter" qui nous récupère bien les éléments dessin.......

@+

Michel a