fred1166 Posté(e) le 20 septembre 2008 Posté(e) le 20 septembre 2008 Bonjour quelqu'un peut il me donner la marche à suivre pour transformer en fichiers exploitables par AutoCAD 2008 merci d'avance à tous
lili2006 Posté(e) le 20 septembre 2008 Posté(e) le 20 septembre 2008 Bonjour à toutes et tous, Bienvenue fred1166, Tu parles bien d'une conversion de formats de DGN vers DWG ? Quel est le logiciel qui te génère des formats "DGN" ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
fred1166 Posté(e) le 20 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2008 c'est un plan réalisé par micro station et que je doit exploiter avec autocad
lesourd2 Posté(e) le 20 septembre 2008 Posté(e) le 20 septembre 2008 Salut fred 1166 Peut-etre une solution là
lili2006 Posté(e) le 20 septembre 2008 Posté(e) le 20 septembre 2008 Re, micro station ne permet pas le format ".DXF" ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
speedy Posté(e) le 20 septembre 2008 Posté(e) le 20 septembre 2008 Bonsoir à tousje ne comprend pas la timidité de demander au fournisseur du fichier source le format souhaité pour l'exploiter ??? Microstation depuis plus de dix ans sait exporter ces formats natif DGN vers le format dxf, dwg .... il suffit qu' l'on fasse enregistrer sous --> DWG et c'est tout... Sinon avec le map, on peut importer du DGN comme dit dans le lien ci-dessus...... @+ Michel a
Eric Posté(e) le 21 septembre 2008 Posté(e) le 21 septembre 2008 Bonjour, Je rappelle quand même qu'AutoCAD 2008 sait d'importer des fichiers DGN !!!! Menu Fichier - Importer. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
lecrabe Posté(e) le 21 septembre 2008 Posté(e) le 21 septembre 2008 Hello Il est sur que avec du MicroStation v8 et superieur la qualite de l'export DXF ou DWG est bonne ! Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
fred1166 Posté(e) le 22 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2008 Merci à tous pour vos renseignements mes problèmes sont résolus à bientot et encore merci
barbichette Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Bonsoir à tousje ne comprend pas la timidité de demander au fournisseur du fichier source le format souhaité pour l'exploiter ??? Microstation depuis plus de dix ans sait exporter ces formats natif DGN vers le format dxf, dwg .... il suffit qu' l'on fasse enregistrer sous --> DWG et c'est tout...Sinon avec le map, on peut importer du DGN comme dit dans le lien ci-dessus......@+Michel a Salut Michel,Ceci est un grand débat.Je suis personnellement confronté à toute une série d'architecte qui rechigne à communiquer es fichiers informatiques de leurs plans.Il n'est pas rare qu'ils traînent des pieds pour fournir des fichiers info, alors s'il leur faut les enregistrer sous un autre format, là c'est carément la soupe à la grimace.Il m'est même arrivé une fois, que le Maître d'ouvrage soi obligé de menacer l'architecte pour que celui ci daigne m'envoyer ses fichiers (et encore il a fallut que je me déplace avec une clé USB). Alors il est vrai que dans ces cas, c'est parfoit plus simple de trouver une astuce pour se passer de ces rechigneux.... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
speedy Posté(e) le 23 septembre 2008 Posté(e) le 23 septembre 2008 Bonjour à tous Pour répondre à Barbichette, ce que je fais quand vraiment j'ai besoin du fichier source, c'est le client qui appuie la demande envers le prestataire, c'est vrai que certaines personnes refûtent de fournir les plans, mais on a toujours moyen de les lire après avec tous les convertisseurs de formats sur le net .Comme astuce si vous recevez du .pdf il y a un outil sympat "Aide PDF to DXF Converter" qui nous récupère bien les éléments dessin....... @+ Michel a
Messages recommandés