Aller au contenu

ajustement d\'un arc sur un bloc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je viens vers vous pour solutionner mon petit problème.

J'ai un bloc rectangulaire. Des arcs partent du point d'insertion de celui ci.Je cherche donc à ajuster par rapport au bord extérieur du bloc les arcs.

Ayant une quantité colossale à ajuster ( 2000 environ ) . Un petit programme lisp ou VBA serai le top. Pour info les arcs sont sur 1 couche, les blocs on le même non et sont sur une couche différente des arc.

Merci d'avance

Posté(e)

Hello

Je pense en effet qu'un prog LIsp ou V-Lisp serait intéressant !

Par contre je sollicite le fait que l'on puisse choisir le type d'entité que l'on va ajuster par rapport au bloc :

- Arc seul

- Ligne seule

- Polyligne seule

- Tous

Car j'ai aussi ce genre de dessin mais ce n'est pas toujours des arcs qui partent de l'intérieur du bloc et d'ailleurs pas forcément au point d'insertion !

Le Decapode "chiant"

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Christian

Peux tu etre plus precis sur le menu express quel est la commande clavier ou l'endroit ou on trouve cette fonction car le menu express est en anglais

Merci

Mais je cherche plus un programme qui une fois les objets selectionner sur le dessin (meme bloc) on lance un traitement et il nous supprime les objet dans les blocs suivant les choix judicieux de LECRABE