GögøT Posté(e) le 18 septembre 2008 Posté(e) le 18 septembre 2008 Bonjour à tous (et à toutes car n'oublions pas la gente féminine...) Je cherche à ouvrir des fichiers créers sous IV2009 (*.ipt,*.iam,*.idw...) avec la version 2008.Et apparement ça ne lui plait pas beaucoup. IV20008 m'affiche:" Le schéma de la base de données est plus récent que la version actuelle du logiciel" Serait-il impossible d'ouvrir des fichiers IV2009 sous IV2008??? Et si c'est le cas (et ça l'est), peut-on enregistrer un fichier créer avec IV2009 en IV2008? Tant de questions sans réponse... Qui sera mon libérateur??? Merci d'avance et bonne fin de journée. Le GöT Inventor Pro 2013Windows Seven 64bits
nomutt Posté(e) le 18 septembre 2008 Posté(e) le 18 septembre 2008 La réponse aux deux questions est ........................................................non ! C'est un point commun aux logiciels de CAO 3D. [Edité le 18/9/2008 par nomutt] Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
GögøT Posté(e) le 18 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2008 Merci cher libérateur!! Mais en fait j'aurais bien voulu que ce soit possible!!Il me semblais pourtant que j'avais réussi entre la version 2008Series et la V.11... Dommage, mais si toute fois quelqu'un (ou quelqu'une) trouvait une solution, bah que se manifeste (ou se taise à jamais d'ailleurs...) Bonne soirée Le GöT Inventor Pro 2013Windows Seven 64bits
Derf51 Posté(e) le 19 septembre 2008 Posté(e) le 19 septembre 2008 Bonjour, Désolé d’accentuer ta frustration mais Nomutt a tout dit ! La réponse aux deux questions est ........................................................non ! C'est un point commun aux logiciels de CAO 3D. Par contre si tu le peux, fait toi envoyer (ou enregistre) les fichiers 2009 dans un format d’échange (STEP, IGES) et là, tu pourras les ouvrir avec la 2008. Tu n’auras plus l’historique de construction mais tu pourras les modifier… Bonne journée,
Messages recommandés