Morgul Posté(e) le 17 septembre 2008 Posté(e) le 17 septembre 2008 Au Secours, J'ai un trou de mémoire, je n'arrive pas à avoir 2 chiffres après le virgule.Je ne me rappel plus est-ce que c'est du à Luprec ? Voici mon calcul : (setq P1 (/ (* 38 2.9) 100))(setq P1 (itoa P1))(princ P1) J'ai le message suivant : ; erreur: type d'argument incorrect: fixnump: 1.102 Merci. Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent. Maréchal Foch
bseb67 Posté(e) le 17 septembre 2008 Posté(e) le 17 septembre 2008 salut morgul, En fait c'est normal, tu essayes de faire un itoa sur un nombre réel,donc normal qu'il plante. D'habitude je teste comme ceci:(cond ((= (type P1) 'INT) (itoa P1) ) ((= (type P1) 'REAL) (rtos P1 2 2) )) Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Morgul Posté(e) le 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2008 Mais oui c'est vrais ! Merci de ta réponse, je suis vraiment trop naze .... Il n'y a pas d'homme cultivé, il n'y a que des hommes qui se cultivent. Maréchal Foch
Messages recommandés