Aller au contenu

Dessin 3D

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si vous auriez une methode pour dessiner des cailleblotis en 3D autre

Actuellement je fais cette manip , j'extrude un rectangle et je fais un réseau linéaire , mais cette manip est longue

Merci

Posté(e)

qu'appelles-tu caillebotti ? As tu essayer les blocs dynamiques (sauf que tu ne pourras pas jouer sur les dimensions de ton rectangle, juste les réseaux linéaires (je crois).

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

Bonsoir,

La méthode de gile est tres bien (d'ailleurs c'est cette méthode que j'utilisais à une certaine époque)

Autrement une autre méthode similaire, tu fais ton rectangle tu places ton reseau de perçage puis tu transformes tout en region, une fois que tes elements sont des regions (commande REGION) tu utilises la méthode de gile pour la soustraction (commande soustraction) puis tu finis par une extrusion.

@plus

LB

Posté(e)

moi j'ai fais un test avec un bloc dynamique, un paramètre XY et une action de mise en réseau.

http://img232.imageshack.us/img232/7724/caillebotiri8.jpg

C'est simple à utiliser, sauf qu'on ne peut pas régler l'épaisseur du cailleboti et la taille du treillis de base (à moi d'utiliser des paramètres de visibilité).

Le soucis est qu'on voit les séparation de chaque unité de base : on peut décomposer le bloc pour faire "union" sur les éléments le composant.

L'intéret c'est que tu peux joindre les blocs dynamiques pour créer une surface de cailleboti non rectangulaire.

Le fichier : http://www.yousendit.com/download/bVlBblRndWNrWThLSkE9PQ[Edité le 17/9/2008 par LUDWIG]

[Edité le 17/9/2008 par LUDWIG]

Posté(e)

escalier : http://www.yousendit.com/transfer.php?action=batch_download&batch_id=bVlCOU1VQXBFc0ozZUE9PQ. Celz dit, ça limite à un escalier droir avec taille de marche prédéterminé.

Mais si tu commences à t'attaquer à de l'architecture, autant utiliser un logiciel dédié. Tu pourras faire de beaux escaliers 3D dans tous les sens, avec garde de corps, etc...

Pour bien comprendre les blocs dynamiques, va dans l'aide voir l'atelier des nouvelles fonctionnalités. Et également le support de cours d'Eric http://www.caderix.com/crbst_2.html.

Posté(e)

Merci j'ai essayer de l'acheter mais il m'a donner un mauvais mot de passe le souci c'est que j'ai payé donc si quelqu'un peux me le filer ou alors qu'eric me contact car j'ai payé et j'ai rien eu!!!

Posté(e)

Bonjour etude0

J'ai reçu une demande de support hier soir mais je ne sais pas si cela vient de toi.

Le problème le plus courant c'est que pour obtenir le document en passant par le téléphone il faut entrer plusieurs codes donc appeler le numéro autant de fois qu'il faut de codes.

Mais je vais détailler un peu mieux la procédure sur la page des achats.

Tu peux contacter Eric à cette adresse => contactatcaderix.com

Il trouvera bien une solution, va !

Mais on va trouver une solution.

Posté(e)

merci , POur info le support de cour d'eric est bien fait merci

Par contre concernant le cailleboltis en bloc dynamique je n'arrive pas a faire un trou pour passer ma conduite est ce possible au moins?

Merci

Posté(e)

j'ai d'abord dessiné HORS EDITEUR DE BLOC :

- rectangle de base

- rectangle du trou

- extrusion des 2

- soustraction

PUIS j'ai créé mon bloc à partir de cet unité de base.

En effet, tu auras beaucoup de mal à manipuler la 3D dans l'éditeur de bloc : les opérations 3D y sont bridées.