MarcoTic Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 Bonjour à toutes et à tous.Je vais vous paraitre bien gourmand, mais tant pis, je pose la question !Savez vous ou je peut trouver des exemples de plans fonctionnels pour un tunnel exécuté à l'aide d'un tunnelier. Pire, des exemples simplifiés de tunnelier avec le train et tout le toutim ?C'est beaucoup ça, non ?
Charon Posté(e) le 17 septembre 2008 Posté(e) le 17 septembre 2008 Bonjour, Je peux peut être quelque chose pour toi, mais la demande nécessite quelques précisions. Tu recherches des plans ou fichiers de tunneliers, ou des schémas scannés te suffiraient ? En gros, c'est de la documentation que tu veux, ou des éléments exploitables directement ? @++ "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
MarcoTic Posté(e) le 18 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2008 Bonjour CharonMerci pour ta réponse.Je pense que de la doc me suffira, faut quand même bosser un peut ! Encore merci pour ton coup de main
Charon Posté(e) le 18 septembre 2008 Posté(e) le 18 septembre 2008 Bonjour, OK, je vais aller puiser dans mes archives, et je te fais signe quand c'est prêt ! A très bientôt... "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
Charon Posté(e) le 6 octobre 2008 Posté(e) le 6 octobre 2008 Bonjour Marcotic, J'ai regardé ce que j'avais, mais en fait, je m'aperçois qu'il y a des choses beaucoup plus didactique sur internet !!! Aussi, tu trouveras beaucoup de cinématiques sur youtube, ou sur google en tapant "tunnel boring machine". Je te conseille aussi d'aller faire un tour sur le site du fabricant de tunneliers LOVAT (www.lovat.com) ou l'on trouve tout ce qui faut en matière de schémas... Après, si tu as besoin de précisions sur la méthode ou autre, fais moi signe... Cordialement, "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
Messages recommandés