radziko Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 Bonjour, Je cherche à créer des réductions excentriques pour de la tuyauterie.Autant sous autocad est simple, là je bloque sous inventor.Si quelqu'un pourrait ma filer un petit coup de main.Merci
GögøT Posté(e) le 16 septembre 2008 Posté(e) le 16 septembre 2008 Tu peux utiliser la fonction "Lissage".Tu créer 2 esquisses distantes de la longueur de ta réduction.Sur la première, le grand Ø; sur la seconde, le petit Ø positionné comme tu le souhaite. Tu sors de là, fonction lissage, sélection de la 1ère esquisse puis de la 2ème, appliquer et logiquement c'est tout bon. Inventor Pro 2013Windows Seven 64bits
radziko Posté(e) le 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2008 Merci en fait c'est comme sur autocad. Le soucis étant complètement débutant et autodidacte sur inventor j'ai 2 petites questions à poser. - Quand tu dis 2 esquisses distantes, faut il créer un 2ème plan de construction ? Ce qui m'amène à ma 2eme question, - La longueur entre les 2 esquisses peut elle être paramétrable afin de créer des ipièces ? Merci pour les infos [Edité le 17/9/2008 par radziko]
GögøT Posté(e) le 17 septembre 2008 Posté(e) le 17 septembre 2008 Oui et oui...Tu dois créer un 2ème plan de construction. Tu pourras ainsi paramétrer la longueur entre les 2 esquisse ainsi que les Ø. Inventor Pro 2013Windows Seven 64bits
radziko Posté(e) le 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2008 Autre petite question. Je dois louper une étape, mais comment fait on pour que mes 2 cercles soient sur le même gite inférieur ? :casstet: Vivement que ma formation commence pour que j'acquière de bonne base. :)