Aller au contenu

Expérience de mort éminente

Messages recommandés

Posté(e)

Avant hier , par hasard , j'ai lu un article fort intéressant traitant d'une EMI , expérience de mort éminente , dans le magasine Maxi n°1139 du 25 août. C'est Isabelle qui parle :

"...cette lumière était chargée de tant d'amour, elle m'attirait comme un aimant,...

J'étais consciente d'être en train de passée de l'autre coté ... je me sentais libérée.

Tout paraissait si harmonieux , si beau. Autour de moi je percevais la présence d'autres personnes.

...Ces personnes ressemblaient à des silhouettes de lumière, elles aussi chargées d'amour...."

Les médecins l'on ramenait grâce aux électrochocs .

Il y aurait en France 2,5 millions de personnes ayant vécu ce genre d'expérience.

La plupart des médecins disent que c'est une hallucination produite par le cerveau en souffrance. MAIS des scientifiques s'étonnent que le cerveau continue à produire cette hallucination, alors que souvent l' encéphalogramme reste plat et que le cerveau est donc sans activité.

Bon d'accord , c'est pas dans les éprouvettes , ni dans les équations ,

mais est-ce vraiment moi qui ai des oeillères ?

Posté(e)

Houé ben maintenant que j'ai lu ça. Je serai conditionné au moment M...

Y'en a un qu'a cru voir un tunnel et tous les autres pour se rassurer s'imagine le même décor lorsqu'ils sont tangents avec la vie...

Je suis du même avis que les médecins que tu cites. Le cerveaux tâche de rassurer en créant un voile appaisant...

On viens de se voir refuser un permis de construire dans ma boîte, mon EMI n'a pas ressemblé à ça... :P

Pour le coup des encephalos plats, ça ne prouve pas à quel moment les "visons" on eu lieux, peut-être avant le moment "plat".

A suivre...

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Posté(e)

Bonjour

Je sens que usegomme va lire toute la série de Bernard Werber ;)

Je suis agnostique pour ce qui concerne ce fameux tunnel.

Réalité qui nous dépasse ou chimie du cerveau ?

Le cerveau à des capacités que nous soupçonnons à peine.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Y'en a un qu'a cru voir un tunnel et tous les autres pour se rassurer s'imagine le même décor lorsqu'ils sont tangents avec la vie...

Je pensais aussi comme toi jusqu'à que j'assiste à une conférence sur le sujet des EMI.

Un professeur a été surpris par les dires d'un jeune enfant ayant subi une EMI relatant les mêmes sensations.

Comme le professeur je pense qu'un enfant ne peut pas être encore influencé par la culture que pourrait avoir un adulte. Son centre d'intérêt est ailleurs.

Mais tout cela a peut être une explication chimique. Une substance crée lors de l'extinction des connexions neurologiques...

Des faits étranges ont été rapporté lors de cette conférence par des médecins, qui pour leur part restent inexplicables. Ceci notamment concerne des faits qui se serait passés pendant l'EMI ne pouvant pas être connu du patient, mais révélé avec exactitude à son retour...

Un exemple troublant donné par un médecin:

Le patient a son retour lui dit qu'il avait pu voir une plaque métallique rivetée et placée SOUS la table d'opération (Fabriqué à St -Etienne n° bla-bla). Le médecin s'est bien sur empressé de vérifier cela et n'a pu que constater la véracités des dires.

Je ne relate que brièvement ce qui a pu être dit. (peut être que ce monsieur a travaillé à cette fabrique de matériel...)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Bien que TRÈS cartésien en général, Il est vrai que le sujet me chatouille. Notamment des récits que j'ai eu de personnes très proches ( et au dessus de toute suspicion de mysticisme) accompagnant jusqu'au dernier souffle une mourante, les propos inconscient tenu par la défunte était vraiment surprenants........

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

J'ai trouvé ce récit trés intéressant parce qu'elle parle d'être de lumière et de l'amour qu'elle a ressenti.

Sinon dans le même style de ce qu'a dit Bonuscad , j'ai lu des récits où la personne dans le coma voyait tout ce qui se passait comme si elle planait au dessus des secouristes ou médecins.

Je peux aussi vous en raconter une qui n'est pas une EMI ,mais tout de même surprenante:

C'est un copain d'enfance avec qui j'étais cul-et-chemise qui un jour est venu me voir un peu affolé me racontant que se sentant mal en point , il s'était allongé sur son lit quand tout à coup "il est sorti de son corps" et s'est vu "de l'extérieur", allongé sur le lit avant de revenir à une situation normale. De la part d'un intello athé ce n'est guère sujet à caution surtout avec la tête qu'il faisait car c'était "frais du jour".

as tu lu les thanathonautes?

Non , mais j'ai lu "nos amis les humains" .

[Edité le 16/9/2008 par usegomme]

Posté(e)

J'ai beaucoup aimé le procès de l'humanité , la fin m'a attristé même si c'est plutôt satirique, j'ai pris ça au 1er degré , faut dire que j'aime les histoires qui finissent bien.

Finalement le thème est bien trouvé , avec une sévère critique de nous autres humains , mais je trouve que le parallèle avec les animaux est excessif car nous n'avons pas la même raison d'être . Et quand il est dit que l'humanité est dans l'adolescence , ça me semble juste.

Quant a la destruction de la planète par accident (l' action d'un dictateur fou) , cela n'ai pas possible sans que Dieu laisse faire et dans ce cas là ce n'est plus un accident mais l' aboutissement d'une déchéance de l'humanité dans des voies mauvaises sans possible retour ne laissant plus à Dieu d'autre solution qu'un déluge pour nettoyer tout ça et repartir sur des bases saines. (Dans le cas du livre ce serait un déluge de feu nucléaire).

Que je dise cela et en même temps que Dieu est Amour peut en scandaliser certains.

Il faut bien comprendre que ce qui est réel en nous c'est notre âme et notre conscience , et que j'ai dit que Dieu n'avait plus d'autre solution. L'existence terrestre n'est pas une finalité mais un moyen d'atteindre le dessein que Dieu a pour nous.

Bien sûr il y a la souffrance mais les coeurs de pierre ont besoin d'être concassés et la souffrance et le signe de l'erreur et de la voie mauvaise qui nous éloigne de la VIE , la réelle.

Comme Dieu ne peut faire autrement que de nous laisser libre , cela à cause du but à atteindre, il nous faut la souffrance comme avertisseur , exactement comme la douleur qui nous avertie que l'on a posé la main sur quelque chose qui est en train de nous brûler.

Posté(e)

Je vois que vous n'aimez pas les histoires de déluge , c'est pourtant fort intéressant (voir le post de la grande pyramide par autospeed).

Probablement que cela vous rappelle l'apocalypse de St Jean , mais il ne faut pas oublier que l'histoire n'est pas écrite d'avance , elle est juste prévisible et une prophétie est un avertissement. On a l'exemple de Ninive qui n'a pas été détruite , les avertissements de Jonas ont permi d'éviter le pire. On est entré dans le 3e millénaire , feu l'apocalypse est derrière nous.

Reste le réchauffement climatique , mais c'est une autre histoire.

[Edité le 22/9/2008 par usegomme]

• 2 ans après...
Posté(e)

Bonjour tous le monde.

Je reviens sur ce sujet car je suis "tombé" sur cet article de presse et du coup j'ai acheté le DVD °"FAUX DEPART" qui est un documentaire et une enquète sur les expériences de mort imminente.

Un certains nombre de témoignages sont vraiment trés trés intêressants et apportent des éléments que personnellement j'ignorais .