Aller au contenu

Recheche \"trucs et astuces\"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche une documentation regroupant touts les petites truc qui simplifie la vie dans Pro/eng du genre "@D(cote)" par "@o(texte)" pourriez vous m’aidez ? (en français de préférence)

Posté(e)

Ben si tu considère les fonctions std Pro/E comme des "petits trucs" pour faire ce que tu as à faire (par exemple l'exemple cité dans ton message), ce que tu cherches s'appelle la documentation Pro/E ;)

Posté(e)

avec l'aide je ne trouve jamais ce que je veux, tous ce que j'apprends c'est avec l'expérience de mes collègues, je prends l'exemple d'une révolution je cote toujours le rayon mais le diamètre est plus approprié mais je viens de découvrir qu’en utilisant l’axe on cote le diamètre. Pour moi c’est fonction sont des petites astuces.

Posté(e)

non, auto-formation + quelques fonction acquise dans mes différentes entreprises (comme le paramétrage )

Mais si tu préfère c'est un résumé et l'essentiel de l'aide, une aide créée par un utilisateur

Posté(e)

Hoppla tu tomberais de haut,

si tu savais le nombres de personnes ayant suivi une formation et qui cote en rayon sur le modèle 3d et créent une cote Ø sur la mise ne plan, voir de créer toutes les cotes...

peut être pour éviter un clic de +, mais en font le double...

De même qu'ils ne connaissent pas l'option pour mettre les tolérances iso du style H7/g6, ou qui ne servent pas de symétrique / plus ou moins, etc..., et qui le font sous forme de texte ou "sigle" sur les cotes qu'ils ont créer.

Encore plus absurde les gens qui travaillent comme à la planche, c'est a dire en rebouchant un trou pour refaire le même quelques dixièmes à coté...

je gomme et redessine...

Honnêtement PTC devrait incorporer un icone "Gomme", ce serait un + pour certains

Et des exemples comme cela j'en ai à la pelle, qu'est ce que je rigole... jaune lorsque je dois concevoir des ensembles se référant à leurs modèles...

Posté(e)

HS mais ce n'est pas mon cas j'utilise les fonctions tolérances et symétrie (mais c’est vrai que bcp de personne, surtout celle qui sont passé à la 3D n’utilise pas la symétrie et préfère ajouter une cote)