DUDU21 Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 Bonjour,on vient de nous installer la nouvelle version "acad 2008" et j'ai une cmd qui ne fonctionne plus comme ds la version 2006. c'est la cmd qui consiste a l'accrochage au objet "milieu entre 2 pt" dans la version 2008, elle se termine par une question Part > 0.5et je ne sais pas quoi répondre pour obtenir le résultat voulu !j'ai essayé plusieurs réponses (1 2 etc) , mais le resultat était n'importe quoi Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point.merci .Thierry
rebcao Posté(e) le 12 septembre 2008 Posté(e) le 12 septembre 2008 Bonjour bienvenue, M2P est un accrochage pas une commande. Je ne vois quel est le problème ? En utilisant M2P dans une commande de dessin on entre simplement 2 points ! Tu utilises SHIFT bouton droit pour y accéder ou tu tapes M2P ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
vinz34 Posté(e) le 12 septembre 2008 Posté(e) le 12 septembre 2008 Salut, "SHIFT + clic droit" et "Ctrl + clic droit" fonctionnent bien et te donne t un aperçu des accrochages disponibles.
DUDU21 Posté(e) le 12 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2008 merci à "rebcao" et "vinz34" de m' avoir répondu en fait j'ai trouvé la solution : j'utilise bien shift clic droit pour avoir les accrochages supplémentaireset après avoir sélectionné mes 2 pt dont je veux obtenir le millieu, acad me propose bien le message " part... > 0.5" ou qq chose d'approchant. (ca apparait au niveau du curseur et pas à la ligne de cmd ).là, il suffit tout simplement de valider et le pt millieu est bien trouvé! par contre, je ne vois pas à quoi sert ce message ! et si je rentre une valeur, j'obtiens n'importe quoi. si je ne suis pas assez clair, et si cela vous interresse, je vous ferai une copie d'écran qd je retournerai au boulot. j'utilise AutoCAD mechanical 2008, installé sur un serveur d'entreprise, peut etre y à t-il un dévellopement spécifique à cette cmd. Merci, A+
bonuscad Posté(e) le 12 septembre 2008 Posté(e) le 12 septembre 2008 AutoCAD me propose bien le message " part... > 0.5" Sous 2008 standard, je n'ai pas de message tel, mais je veux bien convenir que celui ci existe sous Mechanical. En fait je pense que tu peux t'accrocher à des points virtuel de ton choix ou: Le milieu de la distance = 1/2 soit 0.5Le tiers de la distance = 1/3 soit 0.33333Le quart de la distance = 1/4 soit 0.25etc... Rappel: Autocad accepte normalement les fractions, donc il vaut mieux saisir 1/3 que 0.33333A tester quand même avec ta fonction, si elle accepte ... Avec Mechanical, un petit plus pour les constructions ;) [Edité le 12/9/2008 par bonuscad] Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés