roger-BERNERD Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 Bonjour,pour configurer correctement un export dxf pour un client je doit changer la couleur par defaut (jaune) des hachures en gris couleur demandee par le client.J'ai faite la manip en changeant manuellement la couleur des ligne des hachures sur une vue deja hachuree ça marche.Le probleme est que quand je fais une vue en section les hachures arrivent en jaune et ensuite il faut reprendre toutes les hachures a la main et changer la couleur. Ma question est donc peut on changer la couleur par defaut des lignes de hachure.Merci
ronmaster Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 bonjour, Tu peux choisir la couleur qui te plaît pour les hachures; pour cela tu vas dans le menu (en anglais):View / Display settings / system colors...et tu changes la couleur attribuée à "Letter" dans l'onglet Graphics;ensuite tu sauvegardes le fichier de couleurs (file/save) et entres dans les options system_colors_file D:\documents and Settings\Personal\syscolor.scl (dans mon cas)seul hic c'est que ça te change aussi la couleur des textes...A voir s'il n'y a pas une option du drawing pour différencier les couleurs. autre solution est de créer une macro qui te change les couleurs après sélection: mapkey scl @MAPKEY_NAMEchange la couleur des hachures;\mapkey(continued) ~ Timer `UI Desktop` `UI Desktop` `popupMenuRMBTimerCB`;\mapkey(continued) ~ Close `rmb_popup` `PopupMenu`;\mapkey(continued) ~ Activate `rmb_popup` `DwgPopupEditProperties`;#LINE STYLE;\mapkey(continued) ~ Activate `ls_mod_dial_asynch` `psh_set_color`;\mapkey(continued) ~ Activate `coldial` `sys4`1 ;~ Activate `coldial` `Ok`;\mapkey(continued) ~ Activate `ls_mod_dial_asynch` `std_apply`;\mapkey(continued) ~ Activate `ls_mod_dial_asynch` `std_close`;#DONE; 1) cole ce texte dans ton fichier config.pro2) sélectionne les hachures3) frappe scl sur ton clavier [Edité le 11/9/2008 par ronmaster]
Messages recommandés