Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais posé la question à Patrick qui m'a renvoyé sur ce forum, entre temps j'ai trouvé la réponse (merci la hotLine de covadis):

Je cherchais à insérer 90 fichiers dwg géoréférencés en Lambert2. pour cela il suffit de:

1. ouvrir un fichier quelconque

2. ecrire un script (fichier.scr) contenant les lignes suivantes:

-inserer fichier1 0,0,0 1 1 0

-inserer fichier2 0,0,0 1 1 0

-inserer fichier3 0,0,0 1 1 0

...

(les valeurs 0,0,0 1 1 0 correspondent aux paramètres demandés lors de l'insertion de blocs.

l'écriture du script n'et pas du tout fastidieuse, on peut le faire avec excel...avec une sauvegarde en txt)

3. ouvrir ce fichier (outils...script...)

et le tour est joué...

Vous pouvez ensuite exploser les blocs qui ont été insérés pour profiter pleinement des fonctionnalités d'AutoCad.

Posté(e)

Oui, et plutôt que de décomposer les blocs insérés après coup, faire précéder le nom des fichiers d'une astérisque, ce qui permet de ne pas ajouter au dessin les définitions de blocs. ;)

Posté(e)

Pas d'espace après l'astérisque. Peut être l'erreur vient-elle de là?

Sinon, pas de problème pour insérer en décomposer, et il vaut mieux si on manipule de gros fichiers.

Exemple:

-INSERER Entrez le nom du bloc ou [?]: *c:\temp\BLOCTEST

Spécifiez le point d'insertion du bloc: 0,0

Spécifiez le facteur d'échelle des axes XYZ: 1

Spécifiez l'angle de rotation <0>:

Posté(e)

Pour créer un script avec plusieurs fichiers, il y à plus simple que de tout taper.

Se mettre sous ms-dos.Se placer dans le répertoire qui contient les fichiers.

Faire la commande DIR *.DWG /ON /S /B > SCRIPT.SCR

Le fichier script.scr est crée.Il suffit maintenant de lancer un editeur de texte et par le jeu de rechercher/remplacer des caractères, on fait les commandes

ex : Rechercher C:\ et remplacer _open C:\. ;)

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824