michel.fellmann Posté(e) le 30 janvier 2003 Posté(e) le 30 janvier 2003 J'avais posé la question à Patrick qui m'a renvoyé sur ce forum, entre temps j'ai trouvé la réponse (merci la hotLine de covadis): Je cherchais à insérer 90 fichiers dwg géoréférencés en Lambert2. pour cela il suffit de:1. ouvrir un fichier quelconque2. ecrire un script (fichier.scr) contenant les lignes suivantes:-inserer fichier1 0,0,0 1 1 0-inserer fichier2 0,0,0 1 1 0-inserer fichier3 0,0,0 1 1 0... (les valeurs 0,0,0 1 1 0 correspondent aux paramètres demandés lors de l'insertion de blocs.l'écriture du script n'et pas du tout fastidieuse, on peut le faire avec excel...avec une sauvegarde en txt) 3. ouvrir ce fichier (outils...script...) et le tour est joué... Vous pouvez ensuite exploser les blocs qui ont été insérés pour profiter pleinement des fonctionnalités d'AutoCad.
Invité Patrick Posté(e) le 30 janvier 2003 Posté(e) le 30 janvier 2003 Oui, et plutôt que de décomposer les blocs insérés après coup, faire précéder le nom des fichiers d'une astérisque, ce qui permet de ne pas ajouter au dessin les définitions de blocs. ;)
michel.fellmann Posté(e) le 31 janvier 2003 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2003 Pour Patrick: En ajoutant une astérisque devant le nom du fichier l'insertion se plante: "Commande: -inserer Entrez le nom du bloc ou [?]:Nom de bloc incorrect." A+ :(
Invité Patrick Posté(e) le 31 janvier 2003 Posté(e) le 31 janvier 2003 Pas d'espace après l'astérisque. Peut être l'erreur vient-elle de là? Sinon, pas de problème pour insérer en décomposer, et il vaut mieux si on manipule de gros fichiers. Exemple: -INSERER Entrez le nom du bloc ou [?]: *c:\temp\BLOCTESTSpécifiez le point d'insertion du bloc: 0,0Spécifiez le facteur d'échelle des axes XYZ: 1Spécifiez l'angle de rotation <0>:
Patrick_35 Posté(e) le 4 février 2003 Posté(e) le 4 février 2003 Pour créer un script avec plusieurs fichiers, il y à plus simple que de tout taper.Se mettre sous ms-dos.Se placer dans le répertoire qui contient les fichiers.Faire la commande DIR *.DWG /ON /S /B > SCRIPT.SCRLe fichier script.scr est crée.Il suffit maintenant de lancer un editeur de texte et par le jeu de rechercher/remplacer des caractères, on fait les commandesex : Rechercher C:\ et remplacer _open C:\. ;) Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant