ronmaster Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 Bonjour, Quelqu'un saît-il comment proe gère son navigateur internet?est-ce celui par défaut du pc pompé et customisé dans la fenêtre browser (je n'ai rien trouvé dans les configs pour le paramétrer)ou est-ce que ptc s'est amusé à créer son propre navigateur et il n'est pas changeable?
nadinaf Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 outils - personaliser ecran - navigateur
ronmaster Posté(e) le 11 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2008 et? cela me permet de configurer la taille de la fenêtre et son affichage au démarrage de pro/e, mais ce n'est pas ma question.
hoppla Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 ça utilise l'internet explorer du pc
ronmaster Posté(e) le 12 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2008 tu as des sources qui me permettent de le vérifier?
hoppla Posté(e) le 12 septembre 2008 Posté(e) le 12 septembre 2008 Lorsque tu installe Pro/E sur un PC sur lequel IE n'est pas installé alors tu ne peux pas utiliser le navigateur intégré... parce que Pro/E en utilise certains composants (ne me demande pas lesquels, je n'y connais rien)
ronmaster Posté(e) le 12 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2008 ok, c'est vrai que c'est assez rare de nos jours un pc sans navigateur, alors je n'ai jamais été confronté à ce problème! Donc proe possède sa propre interface tout en utilisant le browser par défaut du pc. Etrange que l'on ne puisse pas le paramétrer (genre charger IE même si on a mozzilla par défaut?)
hoppla Posté(e) le 13 septembre 2008 Posté(e) le 13 septembre 2008 J'ai déjà cherché des informations sur ce sujet, et visiblement il n'est pas possible de remplacer IE par un autre browser... pas encore en tout cas car il semblerait que PTC explore cette possibilité pour de futures versions. La Wildfire 5.0 est sensée sortir dans quelques mois, so wait & see Maintenant je ne savais pas qu'en mettant un autre navigateur par défaut sur ton PC il n'arrivait pas à démarrer IE même si celui ci est également installé sur le PC. C'est bien ça que tu as comme pb ? [Edité le 13/9/2008 par hoppla]
hoppla Posté(e) le 13 septembre 2008 Posté(e) le 13 septembre 2008 Je viens de penser à un truc : Dans la procédure d'install de Pro/E tu as des options de configuration facultatives, et dans ces dernières tu peux indiquer le chemin vers l'exécutable de IE, ça devrait régler ton problème car il n'essayera à priori plus de démarrer ton navigateur par défaut.
ronmaster Posté(e) le 15 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2008 Bonjour hoppla, merci pour ton conseil, ça peut être une piste intéressante! Mon problème en fait est que l'on rencontre des problèmes d'utilisation de PdmLink (des menus du workspace n'apparaîssent pas), et que la réponse de ptc à ce sujet est que notre explorer n'est pas une bonne version (EI 6).Et vu qu'on s'en sert directement dans le browser de proe, je voulais savoir comment "updater" celui-ci...
hoppla Posté(e) le 15 septembre 2008 Posté(e) le 15 septembre 2008 Si tu mets à jour ton IE en 7 avec Windows Update alors il sera (normalement) automatiquement pris en compte dans Pro/E
hoppla Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 Il est maintenant possible de changer le Navigateur Internet par défaut de Pro/ENGINEER (à partir de Wildfire 5.0) via le config.pro windows_browser_type : ie_in_process / ie_in_sep_process / mozilla_based_browser permet de remplacer Internet Explorer par Mozilla Firefox ou d'exécuter IE dans un process séparé pour de meilleures performances
Messages recommandés