Aller au contenu

Exception dans AcXrefEsw.arx

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une erreur depuis quelques temps qui provoque des plantages sans récupération possible du dessin.

Le message d'erreur à l'ouverture du dessin est :

Exception dans la commande ARX C:\...2008\AcXrefEsw.arx

L'exception C0000005 (Access Violation Reading 0x5b590000) à l'adresse 5B590000h n'a pas été traitée.

Ensuite le dessin s'ouvre, je travaille et quelques commandes plus tard AutoCAD me demande de faire un RECOVER suite au plantage. En fait il ne fait rien et je perds tout.

Je vous remercie de m'aider.

Sans nous, les machines ne sont rien

Posté(e)

Bonjour bienvenue sur CADXP,

travailles-tu avec des XREFS ?

Si OUI ! vérifies tous les dessins en faisant un CONTROLE (Menu fichier : utilitaire de dessin) ou ouvres avec RECUPERER (même Menu)

Et si ça persiste, faire une réparation de ton StoCAD

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Salut Christian,

Merci pour ta réponse.

StoCAD connais pas.

J'ai fait tout ça. Hier soir j'ai réparé l'installation de mon acad2008 archi. Ce matin même problème. Les fichiers incriminés sont utilisés par d'autres personnes que moi. Ces personne n'ont pas de soucis.

J'ai l'impression que ceci est dû au profil que j'utilise. Apparemment lorsque j'utilise le profil AutoCAD architecture d'origine, j'ai l'impression d'avoir moins de plantage.

L'erreur que j'ai, est un message d'erreur au debut de mon dessin (1er post) et lorsque je fais un "U" pour annuler une commande, tout mon dessin revient comme à l'ouverture. Faire ensuite un rétablir ne change rien. Controle ne trouve aucune erreur sur mes xref et sur mon dessin. Je penche plus pour un bug logiciel ou une config erronée. Ce qui m'inquiète, c'est que la réparation de l'installation n'a rien fait. Je crains de devoir tout réinstaller. Pour l'instant je sauve ma situation avec le profil archi de base.

Je dessine sur AutoCAD depuis 91, je n'ai jamais eu ce genre d'incohérence logiciel. Je ne suis pas ravi de cette version (2008 architecture).

Fred.

Posté(e)

Bonjour et merci lili2006, je suis le petit prince et lui est rusé comme le renard. Le petit prince vois une boîte de cd, y-a-t-il un cd d'installation dedans...?

... C'est bien ce que je crains, je vais devoir me réinstaller la version 2008... mais peut-être pas car avec le profil Archi, voici 3 heures que tout marche correctement.

A suivre.

Posté(e)

Regardes déjà du coté de la commande CONTROLER

Ensuite essayes la commande PURGER en tapant la commande

_-PURGE (entree) R (entree) * (entree) N (entree)

Bonjour Lilian, merci pour le relais et ces explications... C'est vrai que je suis un méchant avec les nouveaux !!!

Christian

[Edité le 11/9/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Christian,

Comme je vous l'ai dis plus haut, j'ai controlé mes xref, mon dessin. Quand je dis controlé c'est, dans l'ordre:

-Purger tout le dessin (pour éviter de taper plein d'entrés clavier je me suis fais ce qui suit)

(defun c:p () (command "purger" "to" "" "n"))- Si on purge tout le dessin on purge aussi les "appsenReg".

-Commande controle avec correction des erreurs (le retour de cette commande a toujours été à 0 erreurs)

-Je controle que dans mes Xref ou dessins il n'y ait pas de couleur à 0 ou d'invraissemblance dans les nom couleur et type de ligne.

Pour info, si un jour la commande calque vous fait des misères du style, pas de réponse ou de case de dialogue qui ne vient pas. Outre les variables qui empêche les cases de dialogue de venir à l'écran vérifiez tout simplement que votre câble réseau n'est pas à moitié débranché de sa prise réseau. Nous avons eu le problème dans ma boîte. Là aussi, j'avais purgé controler mes xref et mon dessin.

Depuis ce matin, et le changement de profil, que lili2006 a suggéré, je n'ai plus de plantage.

Si ceux-ci recommencent, je vous en reparle.

Merci à vous tous.

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui toujours de plantage, donc la solution était le profil...

En tous cas merci pour vos explications et ces explications.

C'est toujours un plaisir d'avoir la solution à un problème et d'être bien reçu.