Lebug555 Posté(e) le 10 septembre 2008 Posté(e) le 10 septembre 2008 Bonjour,Je cherche une commande pour "Lier" une Ref d'image Raster, comme on peut le faire avec une XRef de Dwg.Je voudrais que mon image soit dans le dessin et non une liaison vers un dossier. Merci d'avance
lesourd2 Posté(e) le 10 septembre 2008 Posté(e) le 10 septembre 2008 Salut Bienvenu1) Commande: _insertobj2)Dans la fenetre inserer un objet : cocher à partir d'un fichier.3)Chercher le fichier4)cocher lier5) OK @+
Lebug555 Posté(e) le 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2008 Je me suis mal fait comprendre, j'ai aujourd'hui des dessins avec des Ref d'image Raster, et on me demande de les transformer en image.Je voulais donc savoir si il y avait un moyen pour ne pas toutes les réinserer.
BIM G CO Posté(e) le 10 septembre 2008 Posté(e) le 10 septembre 2008 Cher Lebug555 Ref d'image Raster, Si ce sont bien des "Image raster" c'est que ce sont des images donc des fichiers Rater (image)! :casstet: Le mot Raster me pose problème. Si c'est pour transmettre ton dessin avec tes images tu fais un "E-Transmit" de ton dessin! (cette commande ne serait-elle pas présente dans AutoCAD Architecture?) Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Lebug555 Posté(e) le 11 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2008 Visiblement il n'y a pas de solution donc, je suis partis sur l'E-transmit.Malheureusement, je ne suis pas sur que les personnes qui vont reprendre mes fichiers, vont réussir a comprendre le systeme. :mad2: Merci quand même :) [Edité le 11/9/2008 par Lebug555]
lili2006 Posté(e) le 11 septembre 2008 Posté(e) le 11 septembre 2008 Bonjour à toutes et tous, Lebug555, je ne suis pas sur que les personnes qui vont reprendre mes fichiers, vont réussir a comprendre le systeme. Il suffit de leur expliquer en trois lignes => Décompression de l'ensemble du dossier,Ouverture unique du fichier source des images, xrefs,...(A la limite, tu nomes le plan à ouvrir,..)Souhaiter une bonne lecture du plan,... Bref, très simple, non ? Et surtout e-transmit à été créè pour ça et combien de fois j'ai ragé de ne pas avoir les xrefs, les images,... http://images4.hiboox.com/images/3708/2450b2a05a4fd1efbbcdb0289ae951d6.jpg Voici un des plans essentiels de restructuration d'un quartier de QUIMPER ou il faut réaliser un projet de construction. Un beau plan de repérage de photos, incontournable dans ce genre de dossier, et,..... pas de photos !!!!!!! :o :o :o :o http://images4.hiboox.com/images/3708/c1ba20ff771634e1b6d83a5d90fb6660.jpg Par contre, des belles adresses ou elles se trouvent,... :P Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
BIM G CO Posté(e) le 12 septembre 2008 Posté(e) le 12 septembre 2008 Quel horreur lili2006 !! -Tu oses utiliser une version d'évaluation de WinRAR dans le cadre professionnel !- Tu oses ne pas placer tous les fichiers dans un même dossier ? "PlotCfgs" et "Fonts" te créera des problèmes ! D'ailleurs quand je reçois un Etransmit comme çà je fais un transfert avec comme message "REFUSE". Malheureusement, je ne suis pas sur que les personnes qui vont reprendre mes fichiers, vont réussir a comprendre le systeme. Il y a fourni dans le "E-transmit un fichier texte! Pour l'exemple de lili2006 700- PHLT RDC AP 01-09-08.txt. Il est recommandé de le lire quand même :casstet: De toute manière je connais beaucoup d'intervenant professionnel qui ne savent pas ce qu'est un "ZIP"... Pour les cas désespérés, il n'y a plus que la guillotine (Maximilien de Robespierre) Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
x_all Posté(e) le 12 septembre 2008 Posté(e) le 12 septembre 2008 pwa !!! ça taille sec... :) et bien elle est jolie l'éducation nationale ... hihihi... quelques trucs sur autocad
lili2006 Posté(e) le 12 septembre 2008 Posté(e) le 12 septembre 2008 Bonsoir à toutes et tous, ça taille sec... Ne fait pas de mal de temps en temps,... ;) et bien elle est jolie l'éducation nationale ... Ce n'est même pas de l'EN, d'ailleurs qui s'intéresse à AutoCAD, même dans les domaines techniques ???? On le voit bien sur ce site (et d'autres !), très peu de prof EN interviennent,.. Non là, c'est dans le cadre d'un dossier que doit traiter mon ami du BE Structure de St Brieuc, Commence plutôt mal l'affaire,... Mais malin, le gars, j'lui est demandé un .pdf,... http://images4.hiboox.com/images/3708/4fbb0f9b8ce932c1eabecbb5bd0d49b8.jpg C'est mieux, non ? :P (Ah, il manque tout de même une photo,....) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés