Aller au contenu

xref

pointpower

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si cela va résoudre ton problème.

Moi je bosse beaucoup avec les XRefs et ceux-ci sont souvent sur un serveur en réseau.

Le réglage que j'ai adopté pour cette situation à été de mettre la variable "XLOADCTL" à 2.

Ainsi que de vérifier que la variable "XLOADPATH" pointe sur un dossier de mon disque afin d'avoir de bonnes performances.

J'utilise aussi pour les performances dans mes Xrefs la variable "INDEXCTL" mise à 3

Donc ces variables peuvent influencer le comportement des Xrefs, jettes y un œil.

Tu n'es pas obligé d'adopter mon réglage, mais il faut de la cohérence dans la définition de celles-ci.

Conseillé aussi de garder la variable DEMANDLOAD à 3 (par défaut)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Hello

Je suis 100% d'accord avec Bonuscad ! :)

J'essaye de penser a mettre INDEXCTL = 3 pour TOUS les dessins susceptibles d'être utilisés en XREF mais aussi dans le groupe de dessins de MAP (ou CIVIL)

Je redirige aussi les fichiers temporaires d'AutoCAD sur le dessin en cours et les XREF vers un catalogue du genre "C:\TEMP" que j'ai bien sur créé et CE pour TOUS les profils

AInsi je peux le nettoyer facilement et régulièrement ! :D

Voir dans : Outils / Options / Onglet Fichier les parametres :

- Emplacement du fichier de dessin temporaire

- Emplacement du fichier de référence externe temporaire

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team