tortoy Posté(e) le 8 septembre 2008 Posté(e) le 8 septembre 2008 bonjour,lorsque j'utilise les cotations, je créé un nouveau style que j'enregistre mais je ne parviens pas à retrouver ce style de cote sur un autre fichier. y a t'il une manip à faire pour qu'il ne soit pas enregistrer seulement sur le fichier ouvert?merci d'avance
Nationale_7 Posté(e) le 9 septembre 2008 Posté(e) le 9 septembre 2008 En XM, le mieux est de les définir dans le dgnlib, qui sera associé à tous tes dessins. Tu peux importer n'importe quel style de cotation de tout autre dessin pour te faire une bibliothèque.N7
tortoy Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2008 desole mais je ne saisi pas bien, concretement, il faut que j'enregistre dans quel fichier?
Nationale_7 Posté(e) le 10 septembre 2008 Posté(e) le 10 septembre 2008 Dans XM, beaucoup de paramètres sont enregistrés dans un fichier bibliothèque appelé DGNLIB. Ce fichier de format DGN est associé à un environnement MicroStation (parametre MS_DGNLIBLIST qui permet de définir plusieurs Bibliothèques associées) et permet de définir les niveaux ou couches, les menus supplémentaires et tout un tas de pamètres dont les styles de cotations. Il faut donc définir le style commun à tous les dessins dans ce fichier qui sera attaché à l'environnement Mstation. Si tu as déjà défini ton style dans un autre fichier tu peux facilement l'importer de ce fichier sans avoir à le redéfinir.N7
tortoy Posté(e) le 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2008 merci j'ai enfin resolu mon pb
Messages recommandés