html26 Posté(e) le 8 septembre 2008 Posté(e) le 8 septembre 2008 j'ai une dimension dont la valeur est de 20.3.comment puis-je faire pour l'arrondir à 20.5?merci
hoppla Posté(e) le 8 septembre 2008 Posté(e) le 8 septembre 2008 Si tu es un mécanicien consciencieux tu peux modifier la géométrie de ta pièce pour qu'elle fasse bien 20.5, comme ça pas besoin de fausser la cote et de prendre le risque d'avoir un plan faux... on laisse ça à Autocad ;) Par contre si tu es un bidouilleur et que la cohérence géométrie / cotation ne te paraît pas plus importante que ça, alors tu crées une cote en 2D puis tu modifies son texte en remplaçant "@D" par "@o 20.3"
html26 Posté(e) le 8 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2008 je réalise des traveaux pour un client et j'ai des exigences, c'est pour cette raison.je suis d'accord avec toi.j'ai pensé aussi à la technique que vous avez proposé, mais ça ne me résoud pas le problème.la contrainte est que je dois utiliser les fonctions CEIL et FLOOR, mais je sais pas trop m'en servir.merci.
hoppla Posté(e) le 8 septembre 2008 Posté(e) le 8 septembre 2008 CEIL et FLOOR permettent de générer les valeurs entières inf (FLOOR) et sup (CEIL).Ca peut donc transformer ton 20.3 en 20 ou en 21 ... mais pas en 20.5
hoppla Posté(e) le 8 septembre 2008 Posté(e) le 8 septembre 2008 Infos sur les relations :http://silverstone.fortunecity.com/daytona/344/proehelp/fundamentals/relations.htm Et bien sûr il y a des tonnes d'infos dans la doc Pro/E
Messages recommandés