kohen.g Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 Bonjour, j'essaye d'être plus claire dans mes questions ce probleme m'importune vraiment beaucoupMerci de m'aider Je suis dans la tuyauterie , mon idée etait la suivante me faire une bibliotheque de raccords et d'élements de tuyauterie , pour mon exemple je vais m'exprimer sur les Coudes 90° en 3DComme tu peux le savoir il n'ya pas qu'une seule taille ca peut aller du DN 8 au DN600 Donc ce que j'ai fais j'ai créer un bloc dynamique qui se nomme Coudes 90° dans lequel j'ai insérer toutes mes dimensions du DN 8 au DN600 grace au paramètre de visibilité dans l'editeur de bloc. Dans chaque paramètre de visibilité j'insere des attribut de bloc , Nuance norme et ces attribut je les laisses modifiable donc je ne coche pas constant ok ensuite je referme mon editeur et j'insere mon fameux bloc Coudes 90° une fois inseré il me demande l'etiquette de mes attribut dons la je rentre mes donnée par ex Nuance A105 , norme Ansiune fois cette opération de faite je clique sur la petite fleche de mon bloc dynamique , et je choisi mon DN correspondant jusque la tout fonctionne La ou ca me pose des soucis c'est quand j'extrait mes attributs de bloc il me laisse uniquement le choix de visibilité , poisition et nom du bloc, Les AUTRES attribut Nuance et norme n'apparaissent pas et je ne comprends pas pourquoi Pour mon autres problemes Je voulais savoir si cela était possible de faire les memes manip que ci dessus sauf qu'au lieu d'inserer un attribut de bloc a chaque paramètre de visibilité de l'insérer qu'une seule fois car ces attribut seront commun à tout mes dimensions de coude DN Merci
laud69 Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 Bonjour, Perso j'utilisei une table de consultation : Dans l'editeur de bloc dynamique :1 tu crée un parametre de consultation : ex Norme2 tu crée une action de consultation : ex Table_norme Ca ouvre une fenetre sous forme de tableau dans lequel tu peux lister les differentes valeures possibles ( DIN ; Ainsi ; Astm etc) . En fin de liste, ne pas laisser "lecture seule" mais "autoriser la lconsultation inversée"3 Evidement tu rend visible ces parametres dans tous les états...4 sortir / sauvegarder et tester ;) Pour la modification, si tu passe par la fenetre Propriété, tu peux modifier les valeurs, il suffit donc de sélectionner tous tes blocs à la fois... ++
kohen.g Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2008 Je viens d'essayer j'ai bien compris la méthode de comment utiliser cette table par contre au monment de l'extraire y a un pb , il m'affiche bien ma nuance dans l'affichage des données page 5/8je fais inserer la table dans le dessin puis je place ma nomenclature sur l'espace objet et la surprise , j'ai bien consultation mais la nuance que j'avais selectionner n'apparait pas c'est une case vide peux tu m'expliquer le pourquoi?
laud69 Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 Non, là je vois pas trop....régénère le bloc ou ATTSYNC Je dois partir, Je t'ai mis un exemple ici :http://laud69.free.fr/DL/Test.dwg Sinon, si tu trouve pas envoie moi ton bloc (en format 2006) je regarderais A+
kohen.g Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2008 merci pour ton aide mais ton exemple n'est pas tres explicite mais sinon c'est vraiment ce genre de chose que j'aimerais pouvoir faire sauf en 3D mais bon la n'est pas le probleme as tu msn?ou peux tu m'expliquer tes astuces sur ce genre de projet?
kohen.g Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2008 Par contre avec ta methode il faut faire ta manip sur toutes les dimensions y t-il possibilite de faire autrement?
laud69 Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 Oui effectivemnt il faut le faire sur chaque élément.Je ne connais pas de methode pour mettre à jour d'un coup la valeur d'un attribut dans tous les bloc insérés à la fois. Sachant que quand t'insere ton bloc la valeur par défaut est celle qui est sur la premiere ligne de la table de consultation,, mettre sur la première ligne la norme la plus utilisée chez toiUne fois que t'as réglé sur un coude, il suffi de le copier plutot que d'inserer un bloc.Je n'ai pas trouvé de méthode plus automatique...- (je t'avais mis cet exemple pour que tu compare les options avec ton bloc pour voir ce qui cloche)
kohen.g Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2008 Dis moi pour le repere de ta vanne su ton exemple tu as fais comment tu a insere un bloc a chaque fois ou tu as une manip autre?
laud69 Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 Pour le repère , c'est pareil , c'est un parametre de consultation dans la table de consultation qui s'appelle Table-DN...Là c'est valeur pour l'extaction , sinon pour l'affichage c'est rustique, c'est une supperposition de textes masqués. Je te laisse mon mail si tu as besoin d'autres infos :laud69@free.fr [Edité le 6/9/2008 par laud69]
kohen.g Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2008 je viens de te filer mon msn sur ta boite cadxp en message prive , tu travail aussi dans la tuyauterie?J'ai quelque pgm à modifier suivant le besoin
Bred Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 Salut,(...) pour mon exemple je vais m'exprimer sur les Coudes 90° en 3D(...)Donc ce que j'ai fais j'ai créer un bloc dynamique qui se nomme Coudes 90° ... Comment fais tu pour faire des blocs dynamique en 3D ?je croyais que cela étais impossible ! :P :P :P merci. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
kohen.g Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2008 Bonsoir,tu dessines ton élément en 3D puis tu le met dans l'editeur de bloc et apres j'utilise la commande visibilité, pour en mettre plusieur
Messages recommandés