stam Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 BONJOUR TOUT LE MONDE.vous pouvez me dire la difference entre autocad 2008 et 2008LT?ca fait mnt plus que 3ansque je travaille avec autocad, et j'ai jamais remarqué un version LT :mad: :casstet: .MERCI D'AVANCE. : :exclam:
phil_vsd Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 Hello ! Sur LT tu 'as plein de fonction en moins. LT veux dire LAPTOP, donc c'est une version dite légère pour les nomades qui vont en réunions, sur le terrain... Mais vu le prix, c'est un bon plan pour qu'un petit BE s'offre l'accès au monde Autodesk. Je compte bien lancer mon affaire bientôt, je pense commencer avec un LT. Sur LT y'a pas de 3D, ni de LISP, ni VBA. Tu ne peux pas faire de rendu 3D. Maintenant sur la 2009 y'a les champs dynamiques je crois... non ? J'sais plus... Commme le dit REBCAO, la version LT 2009 = La version Full pour un gars qui ne fait que de la 2D. J'ai travaillé avec la version LT pendant 2 ans, les seules fonctions qui me manquaient étaient surtout les petits LISP que l'on pioche sur ce forum. Je pense que l'avantage de la LT est que cela doit prendre peut-être moins de RAM et doit être sans doute plus véloce sur un ordi. Il existe LT EXTENDER et IMAGE Extender qui rajoute des fonctions bien pratiques. Mais c'est payant. Sinon, niveau graphisme, la LT est identique à la version Full. Même menus, même raccourcis... Est-ce que ton nom est dû au fait que tu travaille chez STAM dans le 04 ? A +++ "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
rebcao Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 Exposé très complet Phil_Vsd... Je te souhaite toute la réussite que tu mérites dans ton projet... Bon courrage ;) Et si tu veux un prix sur LT ??? ;) La LT 2009 amène également la possibilité d'insérer des images, mais ce manque était contourné depuis longtemps grâce à SuperEric&CricriLT en fait SuperImageLT qui permet d'insérer des images depuis la 2000 jusqu'à 2008 incluse. Un autre "bidule" qui n'était pas possible de construire : les Fenêtres POLYGONALES et OBJETS avec LT 2009 on peut les créer ! :) Mais là aussi, grâce à des gabarits intégrant ce genre de fenêtre , les versions gèrent simplement ces fenêtres sans pouvoir en créer. Il m'est arrivé une seule fois pour un client de l'obliger à utiliser et donc acheter LT EXTENDER, parce qu'il lui fallait absolument utiliser 4 - 5 LISP... Sinon, même s'il n'y a pas de VBA ou de LISP dans la LT 2009 en standard (et toutes les autres LT), on peut quand même déjà faire énormément avec des MACROS ou des SCRIPTS... AutoCAD c'est de la pâte à Modeler... Voilà le prochain LOGO AutoCAD... http://www.espritcabane.com/img/enfants/pate-modeler-ecologique.jpg Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
laud69 Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 Bonjour,Je ne sais pas dans LT2009, mais jusqu'à 2008 il n'y a pas non plus l'assistant pour l'extraction d'attribut.On ne peut pas éditer le bloc dans le dessin, uniquement dans l'éditeur et d'autre petites chose pratiques Bref LT c'est un bon produit, mais quand on l'habitude de la version complète... ben c'est assez vite agaçant ;) ++
rebcao Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 La commande ATTEXTR existe dans LT moins sophistiquée que la version Pleine. Obligeant à n'avoir que des blocs avec au minimum 1 Attribut pour que l'extraction fonctionne. Mais avec EXCEL on arrive à se sortir de pas mal de problèmes. L'édition du BLOC en place !!! c'est vraiement un Truc qui te manque ??? l'édition dans le dessin est très souvent confuse ! Mais bon ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
phil_vsd Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 L'édition du BLOC en place !!! c'est vraiement un Truc qui te manque ??? l'édition dans le dessin est très souvent confuse ! Mais bon ! Christian Hé oué ! je me rappelle la première fois que je l'ai utilisé. Il n'y avait pas d'opacité de calque, le bloc était ouvert et je ne le voyais pas... "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
laud69 Posté(e) le 8 septembre 2008 Posté(e) le 8 septembre 2008 La commande ATTEXTR existe dans LT moins sophistiquée que la version Pleine. Obligeant à n'avoir que des blocs avec au minimum 1 Attribut pour que l'extraction fonctionne. Mais avec EXCEL on arrive à se sortir de pas mal de problèmes. Enfin , perso j'y suis pas arrivé ... parce que quand il dmande le gabarit d'extraction... ben c'est pas la fonction la plus intuitive... ;)Mais faut que je ressaye... L'édition du BLOC en place !!! c'est vraiement un Truc qui te manque ??? l'édition dans le dessin est très souvent confuse ! Mais bon !Christian Dans 90% des cas j'utilise l'éditeur, mais parfois éditer dans le plan ça rend bien service...
Messages recommandés