Aller au contenu

Inserer la date et la révision

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je débute en lisp et j'aimerai réaliser un petit pro pour insérer automatiquement

la date et la révision d'un plan a chaque ouverture j'ai quelques piste mais je ne sais pas par ou commencer merci de votre aide.

Posté(e)

Pourquoi ne pas utiliser les champs.

Dans un nouveau dessin tu place tes champs avec les catégories de champs voulus.

Tu peux l'enregistre au format gabarit (DWT) ainsi pour tout nouveau dessins tes champs seront déjà en place.

Tu peux aussi (pour les dessins déjà constitués) l'enregistrer au format DWG, puis dans les dessins existant l'insérer comme bloc en cochant "Décomposer"

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Les mise à jours des champs a lieu lors:

L'ouverture, enregistrement d'un dessin.

En général a chaque régénération du dessin.

Par mise à jour forcée avec la commande appropriée. ("mettreajourchamp")

Suivant la valeur de la variable système "FIELDEVAL" (sauf pour les dates)

NB: La variable système "DEMANDLOAD" peut influencer le comportement de mise à jour.

Et peut être d'autre cas que j'ai pu oublier...

Consultes l'aide pour plus d'infos

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Hello,

En effet le champ date peut être soit, la date du jour, ou la date d'impression, ou la date de sauvegarde... Y'a plein d'option dans les champs.

FIELDEVAL tu le mets sur 31 pour que ton dessin se mette à jour,

- à l'impression

- à la sauvegarde

- à la regénération

Par contre, pour les révisions et indices... Faut le faire à la main car c'est toi qui dit ou non si on change de révision ou d'indice, cela varie selon l'importance des modifications apportées au plan.

Ceci dit, tu peux toujours créer des blocs avec des attributs dans tes cartouches pour gérer tes indices. Mais c'est toi qui garde la décision, ou ton boss...

Il existe peut être des astuces pour automatiser tout cela avec des liaison avec une base de données, des jeux de feuilles... Les BDD j'ai laissé tout cela pour plus tard...

A bientôt

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.