JBS67 Posté(e) le 5 septembre 2008 Posté(e) le 5 septembre 2008 Bonjour a tous, Je débute en lisp et j'aimerai réaliser un petit pro pour insérer automatiquementla date et la révision d'un plan a chaque ouverture j'ai quelques piste mais je ne sais pas par ou commencer merci de votre aide.
bonuscad Posté(e) le 5 septembre 2008 Posté(e) le 5 septembre 2008 Pourquoi ne pas utiliser les champs. Dans un nouveau dessin tu place tes champs avec les catégories de champs voulus.Tu peux l'enregistre au format gabarit (DWT) ainsi pour tout nouveau dessins tes champs seront déjà en place. Tu peux aussi (pour les dessins déjà constitués) l'enregistrer au format DWG, puis dans les dessins existant l'insérer comme bloc en cochant "Décomposer" Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
JBS67 Posté(e) le 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2008 merci pour la réponse rapide mais es ce que ce champ incrémente automatiquement à chaque changement de date et d'heure.
bonuscad Posté(e) le 5 septembre 2008 Posté(e) le 5 septembre 2008 Les mise à jours des champs a lieu lors: L'ouverture, enregistrement d'un dessin.En général a chaque régénération du dessin.Par mise à jour forcée avec la commande appropriée. ("mettreajourchamp")Suivant la valeur de la variable système "FIELDEVAL" (sauf pour les dates) NB: La variable système "DEMANDLOAD" peut influencer le comportement de mise à jour. Et peut être d'autre cas que j'ai pu oublier... Consultes l'aide pour plus d'infos Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
phil_vsd Posté(e) le 6 septembre 2008 Posté(e) le 6 septembre 2008 Hello, En effet le champ date peut être soit, la date du jour, ou la date d'impression, ou la date de sauvegarde... Y'a plein d'option dans les champs. FIELDEVAL tu le mets sur 31 pour que ton dessin se mette à jour, - à l'impression- à la sauvegarde- à la regénération Par contre, pour les révisions et indices... Faut le faire à la main car c'est toi qui dit ou non si on change de révision ou d'indice, cela varie selon l'importance des modifications apportées au plan. Ceci dit, tu peux toujours créer des blocs avec des attributs dans tes cartouches pour gérer tes indices. Mais c'est toi qui garde la décision, ou ton boss... Il existe peut être des astuces pour automatiser tout cela avec des liaison avec une base de données, des jeux de feuilles... Les BDD j'ai laissé tout cela pour plus tard... A bientôt "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant