Aller au contenu

Positionnement d\'un cylindre sur une surface

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci sous pro-e wildfire 2. Je souhaite placer un cylindre sur une surface donnée au plus près de celle ci. La surface est donnée (il s'agit d'une doublure extrerieur de porte), je connais aussi le rayon du cylindre et l'angle qu'il doit faire avec l'horizontal.

Je voudrait placer ce cylindre au plus près de ma surface afin de créer une cinamatique de vitre.

Si vous avez une solution pour faire ceci, je suis preneur. J'espère avoir été assez clair dans mon explication.

Merci.

Posté(e)

Salut,

Si j'ai bien tout compris, je pense qu'il te suffit de placer ton cylindre tangent à la surface en question ...

Plus, bien sûr, deux autres contraintes de placement pour achever de le localiser dans l'espace.

Did it !

Posté(e)

Alors en fait, il s'agit de trouver la meilleur position pour placer une vitre dans une porte de voiture.

J'ai le design extérieur qui est figé, pour tout ce qui est mécanisme intérieur, nous utilisons des pèces existantes (c'est pourquoi le rayon de courbure de la vitre est imposé lui aussi).

En gros c'est tout ce que j'ai d'imposé. De là j'essaye de trouver la meilleur position du cylindre pour qu'il ne vienne pas trop empiéter dans l'habitacle.

Quand j'essaye de mettre une contrainte de tangance sur la surface extérieur, pro-e n'aime pas du tout et fini généralement par planter. En plus, la surface exétieur est composée de plusieur surface, donc ça me laisse pas mal de choix pour cette évantuelle contrainte.

D'autres idée pour ruser pro-e ?

En tout cas, merci de la réponse rapide.

Posté(e)

Pour être au plus près de la surface le cylindra n'a pas besoin d'être tangent... c'est donc normal que dans certains cas ça ne passe pas.

Perso j'essayerai de me créer quelques courbes d'intersection entre des plans et la surface extérieure, histoire de bien visualiser la courbure, puis avec quelques constructions j'essayerai de placer mon cylindre au plus près de ces courbes. Ceci dit ça n'est pas vraiment mon métier de placer des vitres dans des portes de voiture, donc coté méthodology je ne suis sans doute pas le meilleur conseiller.