nadinaf Posté(e) le 5 septembre 2008 Posté(e) le 5 septembre 2008 http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/item?siteID=458335&id=11095248&linkID=450708 sur ce site j'ai lu l'information suivante:"Interopérabilité – Les convertisseurs d'origine prennent en charge l'échange de données entre Autodesk Inventor et UGS, SolidWorks ou Pro/ENGINEER, en important et en exportant Parasolid et GRANITE, et en important UG-NX, SolidWorks et Pro/E" cela veut-il dire que les .PRT ou .ASM de pro/e peuvent être ouvert sur inventor?merci si vous en avez des informations sur ce sujet.
hoppla Posté(e) le 5 septembre 2008 Posté(e) le 5 septembre 2008 Oui, on peut ouvrir des PRT et ASM, mais pas forcément toutes les versions et pas non plus les instances de familles si les accélérateurs d'instances n'ont pas été générés et envoyés en même temps que les autres composants. En résumé, c'est faisable en faisant bien attention, mais franchement ça n'apporte pas grand chose de plus que de passer par un STEP, ACIS ou Parasolid... si ce n'est le risque de ne pas récupérer les instances
nadinaf Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2008 oui, le passage par un format intermédiaire c'est normal, mais moi je me demande si avec inventor 2009 je peux ouviri directement un .PRTou .ASM de pro/e comme c'est le cas entre pro/e et catia.
hoppla Posté(e) le 7 septembre 2008 Posté(e) le 7 septembre 2008 La réponse a été faite :Oui, on peut ouvrir des PRT et ASM, mais pas forcément toutes les versions et pas non plus les instances de familles si les accélérateurs d'instances n'ont pas été générés et envoyés en même temps que les autres composants. Lors de mes derniers tests les fichiers Wildfire 3.0 passaient à peu près mais pas encore ceux de la Wildfire 4.0 ... ça arrivera sans doute un jour (avec toujours les limitations des accélérateurs d'instances qui risquent de manquer)
Messages recommandés