Aller au contenu

Arriere plan d\'attributs de blocs dynamiques

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai créé un bloc dynamique avec une définition d'attribut avec l'option sur plusieurs lignes et donc la possibilité de mettre un Arrière plan, je peux sélectionner l'attribut de bloc,le déplacer et avec la surbrillance voir le masque mais il n'apparait pas après. Il reste un attribut mais sans le formatage couleur et l'arrière-plan.

Avez-vous déjà testé cette solution d'attributs de blocs sur plusieurs lignes et le masque d'arrière plan.

A+

Posté(e)

Salut,

C'est pas une question de mise à jour des attribut ? Voir la variable FIELDEVAL.

Je viens de faire un test en 2009. Ca ressemble à ça :

http://img216.imageshack.us/img216/3825/testattribfabcadem9.th.png

http://imageshack.us/img/butansn.png Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others![Edité le 5/9/2008 par phil_vsd]

[Edité le 5/9/2008 par phil_vsd]

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Posté(e)

J'ai constaté une Bizarrerie pour pas dire un BUG... encore...

Lorsque l' Attribut Multiligne est vide, il ne garde pas l'option ARRIERE PLAN !!! Il faut ajouter une valeur par défaut ( un espace, par exemple) et ensuite il le garde !...

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)
  Citation
FIELDEVAL ne fonctionne qu'avec les champs mais pas les attributs de bloc multilignes.

A+

'tain je les collectionne les boulettes depuis hier !!

Fieldeval pour des attributs, houla je vais mal. Mais bon, souvent dans mes attribut y'a des champs, j'ai fait un amalgame.

Sur 2009 les attributs multilignes avec arrière plan suivent les étirements de blocs dyn.

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.