magic335 Posté(e) le 2 septembre 2008 Posté(e) le 2 septembre 2008 Je ne comprend pourquoi certaines valeurs peuvent etre modifiées manuelement (la cote s'affiche alors en vert) dans ma mise en plan et d'autres non.Je n'arrive pas à en modifier certaines ce qui me pose prbl notament ds le cas suivant : je doit coter un diametre dans une vue de détail dont l'axe ne figure pas (cote de 6.458) donc je cote manuelement par rapport à une autre surface (cote de 6.458 ) puis j'efface la ligne de rappel du bas Je n'ai alors plus qu'à modifier ma valeur manuelement et insérer le symbole diametre mais je ne peut pas. Cela dit il existe peut-etre d'autres façons de procéder, n'ésitez pas à me conseiller, je n'ai pas une grande maitrise du logiciel...D'avance merci
hoppla Posté(e) le 2 septembre 2008 Posté(e) le 2 septembre 2008 Tes images ne sont pas passées... utilise http://imageshack.us/ pour les mettre en ligne. Sinon le fonctionnement de base de Pro/E est le suivant :- Tu peux modifier depuis une mise en plan les cotes appartement au modèle 3D uniquement, ensuite il suffit de régénérer pour mettre la géométrie à jour.- Les cotes du modèle 3D qui sont pilotées par des relations ne sont pas modifiables manuellement (ce qui est logique puisqu'elles sont pilotées par d'autres valeurs)- Il existe une option Pro/E permettant d'interdire la modification des cotes du modèle 3D depuis la mise en plan. Elle n'est pas activée par défaut.- Les cotes 2D (créées dans la mise en plan) ne peuvent pas être modifiées dans le plan, elles se contentent de suivre le modèle 3D. Il est possible de les "fausser" mais ce n'est vraiment pas conseillé (c'est du simple bon sens) Pour les cotes de diamètre comme pour les autres, vue de détail ou pas, il serait préférable d'afficher les cotes du modèle 3D plutôt que d'en créer de nouvelles en 2D. Dans ce cas elles s'affichent correctement par défaut, sont modifiables, et on évite aussi les erreurs de cotation.
hoppla Posté(e) le 2 septembre 2008 Posté(e) le 2 septembre 2008 Juste un petit complément pour ta cote de diamètre dans une vue de détail : Il suffit de placer ou créer la cote sur la vue complète où toutes les références sont disponibles, puis de la sélectionner et, avec le bouton droit de la souris, de la "déplacer" vers la vue de détail. La représentation sera correcte, la valeur aussi.
Messages recommandés