Aller au contenu

Champs Blocs Dynamiques

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous. J'aimerais savoir s'il est possible de réaliser un champ sur un parametre d'un bloc dynamique ( distance , visibilité ,etc ....)

Un post similaire et récent existe mais une seule personne à donner son avis et disait que ce n'était pas possible. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou réfuter ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Salut,

Pour un bloc tu peux avoir sa distance par rapport au SCU, c'est sa "position".

J'ai pas AutoCAD sous la main pour voir le reste. Tu vas dans Champs / Objet nommé, tu choisis ton bloc puis t'as une petit liste où piocher tes champs. C'est pas trop fourni je te l'accorde.

Faut peut être passer par du lisp sinon.

A++++

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Posté(e)

Re,

C'est pas un forum commercial quand même ?

Non, c'est juste le site d'un membre actif très apprécié de ce forum,...

Et comme écrit plus haut, pour une somme modique, tu auras les premières réponses à tes questions,...

définir une seule poignée qui gere deux parametre a la fois ( parametre linéaire et parametre polaire) ?

Je ne vois pas trop comment cela serait possible et dans quel intérêt !!!??

Peux-tu développer un peu ou bien mettre en ligne un fichier type ?

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, je reformule ma question,

Je souhaiterais réaliser un bloc dynamique dans lequel en champ la valeur de son parametre de visibilité .

Merci de vos réponses

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

dans lequel en champ la valeur de son parametre de visibilité

Quelle est le rapport avec ta question en post N° 8 ?

Car, auparavant, phil_vsd à donné la réponse (post N°5) à ta question précédente (post N°4)

Désolé kobegil ta question n'est toujours pas clair pour moi,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Gerer en état de visibilité oui je suis d'accord ca marche,

Mais avec 30 parametres de visibilités sur chaque bloc si il y a un champ qui gere ca je suis preneur

Posté(e)
Très bien merci du tuyau,

et pour le parametre du visibilité c'est possible ?

Salut,

Ben en fait y'a une astuce à la Mac Gyver... Tu mets un texte avec le nom de la visi dedans, tu le duplique autant de fois que de visi différentes. Tu ne les rends visible que lorsque la visi est sélectionnée.

C'est tout con, y'a plus intelligent... Mais en attendant...

Au fait quand tu parles de valeurs de visibilité, c'est le nom ou une option "On"/"OFF" style préposition logique ?

A+++

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Posté(e)

Slt,

L'astuce mac Gyver dont tu parles c'est ce que je fais aujourd'hui.

Mais demain si je dois créer un nouveau bloc j'aurais aimé savoir procéder autrement. Je pensais en fait qu'il y avait une possibilité mais apparement non.

Et quand je parlais de la valeur de visibilité c'était bien le texte qui est un inscrit pour nommé l' état de visibilité actif

Posté(e)

Bonjour,

Je confirme qu'on peut bien afficher la valeur de l'état de visibilité.

Dans l'éditeur de bloc, tu crée un attribut et dans la valeur par défaut tu mets un champs qui est : VisibilityState

( dans le menu objet ; espaceRéservébloc ; le nom qui apparait est en le nom que tu as donné à ton paramètre de visibilté )

(testé sur 2006)

A+

Posté(e)
Faire un champ dynamique qui correspond au parametre de visibilité?

Si c'est bien ça que tu veux, c'est possible je l'ai déja fait...

dis moi si tu veux la procédure...

Super, merci pour le process !! :D

Ca marche. Ne pas oublier de mettre le champs visible sur toutes les options. Il faut aussi penser à faire un Regen pour mettre à jour les champs, et comme toujours, penser à la variable FIELDEVAL.

Posté(e)

Voici ma procédure pour faire un champ dynamique qui correspond au parametre de visibilité (peut être amélioré ?...)

- _bedit choisir bloc concerné

- "définir des attributs" (dans barre d'outils bedit)

- choisir un nom d'étiquette

- cliquer sur le boutton "champ" (à droite de "valeur")

- Dans boite de dialogue "champ":

- catégorie : objet

- nom des champs: espaceréservébloc

- propriété référence de bloc : visibilité

- positionner l'attribut

- synchroniser avec BATTMAN