chti52 Posté(e) le 31 août 2008 Posté(e) le 31 août 2008 Bonjour à tousJe suis novice avec le LISP aussi je m'adresse à vous pour m'aiguiller.Lorsque je veux saisir tous les objets d'un calque, par exemple, j'écris: [surligneur](setq a (ssegt "x" '((8 . "nom du calque"))))[/surligneur]de même pour les polylignes avec le code 6 et le nom du type de ligne ; pour çà pas de problème, mais lorsque que je veux sélectionner toutes les lignes ayant la même longueur, là je n'y arrive pas. Quelqu'un aurait t'il la solution ? merci d'avance.
(gile) Posté(e) le 1 septembre 2008 Posté(e) le 1 septembre 2008 Salut, Dans un filtre de sélection, on ne peut utiliser que les données DXF. La longueur d'une ligne ne fait pas parti des données DXF de la ligne (voir Aide aux développeurs >Référence DXF > Section ENTITIES. Il faut donc a près avoir fait ton jeu de sélection, le parcourir pour en supprimer les lies lignes qui n'auraient pas la longueur voulue ;; sélection de toutes les lignes (setq a (ssget "_X" '((0 . "LINE")))) ;; mise à 0 du compteur (setq n 0) ;; tant qu'il reste une ligne dans le jeu de sélection (while (setq l (ssname a n)) ;; si la longuer de la ligne est égale à 100.0 ... (if (= (distance (cdr (assoc 10 (entget l))) (cdr (assoc 11 (entget l))) ) 100.0 ) ;; ... on ajoute 1 au compteur (setq n (1+ n)) ;; sinon, on supprime la ligne du jeu de sélection (ssdel l a) ) ) NOTA : tu peux utiliser equal à la place de = et ajouter une tolérance dans la comparaison. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
chti52 Posté(e) le 1 septembre 2008 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2008 Merci GileJ'aurais pu chercher longtemps, je n'aurais jamais penser à une conditionnelle.Merci encore