kohen.g Posté(e) le 28 août 2008 Partager Posté(e) le 28 août 2008 Bonjour,Voici mon souci j'ai fais un plan 3D d'un Skid au complet lorsque je veux insérer ma cotation sur l'espace objet celle ci ne s'attache pas à l'axe de mes tuyaux mais elle se place a coté alors je suis obliger de prendre ma vue iso et de les déplacer manuellement ya til une astuce? Ps : je cote en générale sur l'espace papier , mais la j'aimerais sortir des plans cotés de tuyauterie ISO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazemrap Posté(e) le 28 août 2008 Partager Posté(e) le 28 août 2008 Bonsoir, Ton SCU est-il bien placé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 28 août 2008 Partager Posté(e) le 28 août 2008 Salut, Je te l'ai déjà dit, un objet cote est un objet 2d qui est toujours créé sur le plan XY du SCU courant. Il faut donc déplacer ton SCU en conséquence avec la commande SCU (options origine, 3points, X,Y,Z...). Doublé par Nazemrap... [Edité le 28/8/2008 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kohen.g Posté(e) le 28 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2008 a force de bidouiller je me suis rendu compte que le SCu était important , par contre est ce que c'est possible de faire un miroire sur les cotes , comme pour le texte avec mirrtext? Dite moi comment fais ton pour mettre une image sur ce site j'aimerais vous montré ce que j'ai fais grace a votre aide surtout toi gille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Bonjour à toutes et tous, etude0, tu peux toujours t'inspirer de ce post pour placer une image sur le forum,.... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kohen.g Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Merci voici ce que j'ai réaliser à l'aide de patrick gilles seb et les autres http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/plan-rev-skid,4d01d5e0e50cc5bbc16cea65981c86b5.bmp.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Bonjour à toutes et tous, etude0,si tu veux mettre l'image sur le post, tu peux aussi coller la snd ligne de ton image depuis Hiboxx directement : http://images4.hiboox.com/images/3608/70bd4d18d2cb16615e7d7ba963d600a0.jpg Si celle-ci est trop grande, alors tu peux également la dimensionner de cette façon => - soit directement avec les balises : [img=600x400]lien direct vers l'image[/img]- soit tu la dimensionnes dans un éditeur d'images (Paint, Microsoft Office Picture Manager ...) Exemple ici (edite ce post pour voir l'écriture) 800x600http://images4.hiboox.com/images/3608/4d01d5e0e50cc5bbc16cea65981c86b5.bmp[/img] Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laud69 Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Salut, Peux tu m'indiquer qu'elle taille ( en MO) fait le fichier dwg d'un skid comme celui ci ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kohen.g Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 salut eniron 80mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kohen.g Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 salut environ 80mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laud69 Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Ah quand meme... On va (enfin) lancer une réflexion sur l'utilisation de la 3D pour nos applications de tuyauteries chez nous. Et la taille des fichiers est un des facteurs que j'essaie de comparer et 2d / 2d et logiciel type Cao mecanique (sw) Donc Merci de l'info ! A+ Question subsidiaire : qu'elle config PC utilises tu ? (Cpu/Ram/carte graphique) ça rame pas trop ? [Edité le 9/9/2008 par laud69] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kohen.g Posté(e) le 10 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 double coeur 1.8ghz 2GO memoire carte video Nvidia 8600 si ca rame mais il faut faire pour chaque tuyauterie un x ref c moin lourd pour mon exemple j'ai fais un x ref chassis , un autre pompes et un autre tuyauterie la 3D ça permet d'embelir mais c'est pas tres fonctionnel quand meme , si tu veux investir utilise cadworx ou pdms tu dessins en 2d ou 3d et la ça sort les Iso tous seuls alors que sur le plan que je te filé il faut tout faire placé les cote et tout ça sinon il y a le lisp d'une personne qui marche pas mal il s'appel TUY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laud69 Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 En effet, on a encore besoin de 2D chez pour tout ce qui est schématique et plan d'implantation générale. C'est pourquoi, je regardais les solutions 3D avec Autocad. Je m'interresse notament à Autocad MEP (j'attends le cd d'évalutation.) Pour les 2 produits, as tu une idée du prix licence ?Il parait que Pdms c'est env 15KE ... Merci pour les infos ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kohen.g Posté(e) le 11 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Cadworx 5000 € il me sembleautocad mep j'ai laissé tombé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usegomme Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Salut , joli travail , etude0 , les info que tu donnes sont intéressantes pour moi qui essaie de démarrer en 3d , je dis essai car là je suis encore parti sur du boulot à la noix , en plus je suis sous equipé en matos. Bref.Question mémoire , ceux sont les présentations qui me cassent la baraque. Je n'ai pas compris si ton plan d'ensemble est constitué de xref ou si tu sors les détails sur des xrefs du plan d'ensemble , car la cotation pose effectivement qlq problèmes dès lors que l'on est en vu iso. Trouver la meilleure solution n'est pas aisé.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kohen.g Posté(e) le 18 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Salutoui j'utilise les x ref sinon le plan trop loiurd et pour la cotation j'ai trouver la solution grace aux gens de ce site tu trace ton axe de tuyauterie et tu cole ton scu dessus et apres tu cotes et c'est impecable, j'aimerais juste que l'on puisse coté tout l'iso d'un seul clique mais ca je suis pas assez expert pour ca pour info le plan j'ai mis 2journées bien rempli , les pompes m'ont ete donne ainsi que les debitmtre et les vannes le reste j'ai tout redissiné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usegomme Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 C'est bien . Pour les cotes , je connais le problème , mais est-ce que tu cotes sur les xref , car dans ce cas ,les cotes ne suivent pas les modifs et cela m'indispose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kohen.g Posté(e) le 19 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Salut non tu cote sur le fichier source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés