Aller au contenu

Hachures ----> Matières

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'espère que tout le monde va bien.

Bon j'ai un petit soucis j'utilise Inventor 11 et je voudrais pour mes plans d'ensemble que les hachures de vues en coupe soient paramétrées en fonction de la matière des pièces.

Il me semble que c'est possible pour l'avoir vu chez quelqu'un mais je n'arrive pas à trouver l'endroit où il faut lier le type de hachure à la matière.

Merci par avance pour vos réponses

A bientot

Quand c'est trop c'est pas bien!

Ingénieur en mécanique .

Posté(e)

Bonjour,

J'ai plus souvenir de la version 11 mais dans la version 2009 c'est dans l'éditeur de styles et de normes dans Norme il y a un onglet "valeur par défaut pour les motifs de hachurage des matières", peut-être que cela existait déjà sous cette forme dans la 11 ...

Posté(e)

hello,

j'ai regardé dans la version 2008, cette option existe mais je crois qu'il y a un bug.

Quand je veux changer le style de hachure par défaut pour une matière (fenêtre déroulante) celle-ci se referme imméfiatement sans que je puise changer les hachures !

bizarre...

Posté(e)

PS : le "bug" dont je parle plus haut survient avec Vista, avec XP ça marche.

Effectivement la version R11 n'est pas la même que la version 2008, et me souviens plus non plus si cette fonction existe dans la version 11.

Pour trouver cette fonction (dans 2008 en tout cas) :

1) Ouvrir ou créer un nouveau dessin (mise en plan).

2) Menu Format - Editeur de styles et de normes...

3) La fenêtre est divisée en 2 (gauche et droite). Dans la fenêtre de gauche tu as un menu avec toutes les options que tu peux paramétrées. Tu les ouvres en cliquant sur le +.

4) Dans la fenêtre de gauche, le premier menu est "norme", tu cliques sur le + et en gras tu as ta norme active.Tu la sélectionnes et dans la fenêtre de droite tu as des options de configuration pour ta norme.

5) toujours dans cette fenêtre, tu as des onglets (Général, styles disponibles ....... Valeurs par défaut pour les motifs de hachurage des matières). C'est cet onglet "Valeurs par défaut pour les motifs de hachurage des matières" qui nous intéresse. Tu cliques dessus...

6) Dans cette fenêtre tu peux déjà donner le style par défaut à toute les matières (Style de hachurage par défaut). Chez moi c'est "ANSI 31" qui est sélectionné.

7) En dessous tu peux importer les matières que tu vas retrouver dans la partie gauche de la fenêtre de droite ! :) cliques sur : A partir de la biblithèque de styles.

8) Tu as maintenant toutes tes matières avec à coté le style de hachure par défaut pour cette matière, il ne te reste plus qu'à changer le style de hachure pour la matière de ton choix.

Posté(e)

Bon je suis allé là ou tu me dis mais je ne vois pas de "Motifs de hachurages"

Voilà ce que j'ai

http://img82.imageshack.us/img82/9841/stylesnormesr11ww4.jpg

http://img82.imageshack.us/img82/9841/stylesnormesr11ww4.311224db4e.jpg

http:// http://img82.imageshack.us/img82/9841/stylesnormesr11ww4.jpg

A oui mon patron est Anglais donc c'est une English release!

Ben on dirait que ça n'y est pas sur la R11. Il y a t'il un moyen de le mettre?

C'est quand même un comble avant je bossais avec MDT4 et ça y était déjà

bon merci à vous!

Ingénieur en mécanique .

Posté(e)

ben en effet, on dirait que cette option n'existe pas sous la version 11.

Je ne sais pas si c'est possible de la mettre, espérons que quelqu'un trouve la solution.

Moi je ne peux pas t'aider plus que ça.

Bonne chance

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses

C'est très gentil à vous!

Il me reste qu'à espérer que mon chef soit compréhensif et veuille bien me filer la version 2008 ou mieux 2009....

Mais j'y crois peu j'ai déjà attendu 3 ans celle là!!!

Je vous laisse travaillez bien!

A bientot

Max

PS Faut-il marquer le topic d'une certaine façon pour dire qu'il est résolu?

Ingénieur en mécanique .

Posté(e)

Bonjour maxoupierrotin,

Il faut aller sur le premier post et cliquer sur l'ampoule .

Cordialement.

yw22

[Edité le 28/8/2008 par yw22]