jeannph Posté(e) le 27 août 2008 Posté(e) le 27 août 2008 Bonjour, J'ai un pb avec un fichier converti d'un SAT : Quand je fais un zoom tout, il m'affiche cette image : http://i129.photobucket.com/albums/p237/jeannph/pb-inv2008-dim_sat.jpg Quand je fais un Orbite3D, celui-ci est centré sur ce "volume" inexistant, ce qui fait que la pièce "s'envole".Il est impossible de bosser avec ce fichier.J'aimerais pouvoir supprimér ce grand prisme de l'historique de la base. Je ne sais pas si je suis clair. Quelqu'un peut-il m'aider ? Philippe
malbrix Posté(e) le 27 août 2008 Posté(e) le 27 août 2008 Hello,Je ne sais pas si tu vas pouvoir supprimer prisme. Et je trouve étonnant qu'il te donne des limites extérieurs aussi grandes alors qu'il n'y a rien dedans.Pour le problème de l'orbite, ça ne fonctionne pas quand tu recentre ta vue sur ton objet ? (zoom sur l'objet, ensuite F4 maintenu enfoncé, puis clic gauche au centre de ton objet pour définir le point de rotation) Tu pourrais éventuellement essayer d'ouvrir ton fichier SAT, de l'enregistrer en IPT (là tu as le problème du prisme), ensuite de l'enregistrer sous ... en STEP ou en IGES. Puis tu ouvres ton nouveau fichier pour voir ce que ça donne. A+
jeannph Posté(e) le 27 août 2008 Auteur Posté(e) le 27 août 2008 Houai, Merci malbrix, Ta deuxième solution marche super. Il suffisait d'y penser. Encore merci, et à charge de revanche. Philippe
Messages recommandés