Aller au contenu

Nom fichier centre de contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

sous AIS2008, Y a t'il un moyen de "customiser" de nom de fichiers des pieces ( visserie , ect..) créées automatiquement par le centre de contenu ?

Le but est que le nom de fichier et la designation correspondent a la codification de notre system de gestion.

merci de votre aide.

Phil.

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Pour phil76,

Regarde dans l'aide d'Inventor, sous Centre de contenu / Fichier, éventuellement cela peut répondre à ton problème. Cela ne me semble pas simple.

Cordialement.

yw22

Posté(e)

Je suis en train de m'arracher les cheveux avec ces @@[^{[|]{\] de categories ....

en effet , c'est pas simple...

Merci quand même , ca doit être la bonne piste.

si quelqu'un a une autre idée , ou a deja traiter le probleme.. je suis toujours preneur.

Phil.

Posté(e)

Salut,

Oui c'est possible.

Mais pour ça tu dois copier la famille que tu veux modifier dans une bibliothèque perso.

Ensuite via outils - éditeur du centre de contenu, la famille que tu as copié n'est plus grisée.

Clic droit sur la famille - propriétés de la famille, et là tu peux modifier le nom.

Posté(e)

c'est a peu pres ce que j'avais compris, mais je n'arrive pas a faire apparaitre mes bibli perso dans l'editeur du centre de contenu.

merci de ton aide

Phil;

Posté(e)

ok, je pense qu'il te faut en premier charger ta bibliothèque perso dans ton projet.

Pour ça :

cliquer sur ouvrir (un document) - dans la fenêtre cliquer sur projet - dans la fenêtre projet cliquer sur l'icone tout en bas à droite au dessus de supprimer (icone de gestion des bibliothèques).

Là tu trouves toutes les bibliothèques liées à ton projet. Si ta bibliothèque n'est pas présente dans la liste, il faut l'ajouter. Pour ça tu cliques sur l'icone du dossier avec le + bleu, ensuite il devrait te proposer d'ajouter ta bibliothèque perso.

Tu peux également créer une nouvelle bibliothèque (si c'est pas déjà fait).

Quand c'est fait ou si c'est déjà fait, tu ouvres l'éditeur du centre de contenu.

Dans celui-ci tu trouves sous la barre des icones une fenêtre à choix multiples, là il y a toutes les bibliothèques liées à ton projet et tu devrais trouver la tienne. Tu peux aussi choisir "Vue fusionée" et là toutes les bibliothèque seront affichées mais seulement les éléments modifiables (ceux que tu as créés ou ceux que tu as copié dans ta biblio perso) seront "éclairés" les autres seront grisés.

Voilà, désolé je t'ai expliqué ça comme pour un très jeune débutant, mais je ne connais pas ton niveau !

J'espère t'avoir aidé.

Posté(e)

Salut!

Je n'édite pas le centre de contenu moi!

A chaque fois que j'ai besoin d'une pièces standard (vis rondelle...etc) je fais avec le centre de contenu, normalement!

Ensuite j'édite les propriétés de cette pièce et je modifie la référence le description pour aussi coller avec les définitions standard de notre entreprise (codification interne).

Lorsque je sauvegarde l'ensemble avec ces pièces modifiées (uniquement les propriétés) je passe à oui la sauvegarde de ces pièces (Inventor propose non par défaut).

La fois suivante je Place cette pièce au lieu de raapeller le centre de contenu. Du coup elle m'arrive avec toute les modifications nécessaires...

Dis moi si tu as bien compris!

A bientot

Quand c'est trop c'est pas bien!

Ingénieur en mécanique .

Posté(e)

malbrix,

merci de tes explication, elle sont tres claires, malheureusement , ce ne marche pas , 'je ne retrouve pas mes biblio, et je ne peux pas en créer une. Il faut que je verifie ma config, c'est peut etre une histoire de droit.

maxoupierrotin

ok pour ta methode , mais ca veux dire que pour chaque vis , tu dois te souvenir de celle que tu as deja ou non ...

et comment ca se passe pour les assemblages vissés ?

et tu remet les pieces en biblio ou elle sont associées a un projet ?

j'ai bien pensé a cette methode , mais j'aurai preferé pour voir intervenir dans la designation du CDC, c'est quand meme plus simple a utiliser.

merci de vos aides.

Phil.

Posté(e)

Oui pour chaque pièce tu dois te souvenir ....

Ce que je fais c'est que je les mets en bibliothèque donc maintenant comme j'en ai créé beaucoup je vais d'abord chercher ce dont j'ai besoin dans cette bibliothèque!

Si elle manque alors je me sers de nouveau du centre de contenu et j'en crée une nouvelle.

De toute façon à chaque création tu enregistre et ça resservira.... dans ce que je fais (des machines) on se sert souvent de la même visserie!

Par contre les assemblages vissés je ne m'en sert pas...

Quand c'est trop c'est pas bien!

Ingénieur en mécanique .

Posté(e)
Est-ce que tu as essayé de passer par ADMS console pour créer une bibliothèque ?

ca marche !

1: créér biblo dans ADMS

2: lier la biblio au projet

3: editer le cdc : 3.1 copier la visserie dans la biblio / 3.2 modifier les nom de fichiers

que du bonheur..

quoique, pour l'instant ca ne modifie que le nom de fichier et pas la designation , ni le numero de piece et il faut quand meme que je verifie que je peux atteindre cette biblio via le cdc et faire des assemblage vissé.

je sais , je sais, j'en veux beaucoup...

merci de votre aide . je vais essayé de me debrouiller seul pour le reste. je vous tien au courant;

Phil.