Aller au contenu

plantage ...... help !

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Depuis quelque temps, j'ai un problème qui se traduit immanquablement par un plantage d'Inventor.

Lors de la mise en plan, tous les textes disparaissent, je peux continuer à travailler (même enregistrer) mais Inventor fini par planter.

J'ai eu, avant que ça n'arrive, un message comme quoi un fichier ????.dll avait "disparu" (et bon couillon que je suis, je n'ai pas relevé le nom du fichier......)

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci,

Olivier :casstet:

Posté(e)

autre indice:

en mode craetion de pièce: la fenètre des paramètres n'est plus visualisable:

quand je "l'appeles" elle reste visible une fraction de seconde et disparait.....

pas pratique tout ça

Posté(e)

Bonjour,

Sur quelle version travailles-tu, car sur la version 10 il faut installer un hotfix pour que les textes fonctionnent.

Si tu recherche sur le forum avec "problème de texte", tu trouveras la réponse.

yw22

[Edité le 25/8/2008 par yw22]

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il faille reconfigurer beaucoup de choses (les chemins d'accès sont définis par les fichiers .ipj), mais je m'avance peut-être?!

Pour réparer ou réinstaller tu peux passer par ajout/suppression de programmes.

Bon courage.

Posté(e)

Lors de la désinstallation, voilà le message qui apparait:

http://img71.imageshack.us/my.php?image=inventorbuginstallationut6.jpg

Je ne sais pas si le lien marche: comment faire pour insérer l'impression d'écran que j'ai faite au moment du plantage ?????

Posté(e)

Est-ce que tu trouves ce fichier sur le dvd ? [surligneur] oui, je viens de le trouver sur le miens ![/surligneur]

J'ai déjà eu ce genre de problème, des fois c'est simplement le disque qui est sale.

Des fois il suffit (quand le message apparait) de sortir le disque puis de le remettre et tu clique sur réessayer.

Sinon essaye de copier l'intégralité de ton dvd sur ton disque dur et de lancer l'installation depuis là.

[Edité le 3/9/2008 par malbrix]

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Le fait de désinstaller Invenvor et le réinstaller peut poser des problèmes, j'en ai fait l'expérience avec la version 10 sur laquelle je n'avais plus d'accès au Centre de contenu. Après réinstallation, toujours le même problème.

Alors pour éviter ces problèmes je réinstalle Windows XP Pro avec une image Ghost et je réinstalle Inventor et là plus de problèmes.

De plus, je n'installe pas trop de logiciels sur le même disque (j'utilise des disques sur rack) pour éviter les conflits.

Sur mon Pc, j'ai un disque pour les logiciels, un disques pour les données et un disque pour les sauvegardes.

Tout ceci évite pas mal de problèmes.

Amicalement.

yw22

Ps : Attention, si Inventor fait partie de l'image Ghost, il faut le réactiver dans les 7 jours !

[Edité le 3/9/2008 par yw22]

Posté(e)

Oui le principe d'une image disque de windows avant installation de programmes est très bien, je le fais aussi.

Mais je ne pense pas que Olivier à créer ce genre d'image, il ne s'embêterait pas tans à essayer de réinstaller Inventor.

J'ai eu aussi le problème de connexion au centre de contenu après une réinstallation. J'ai réussi (à l'époque) à le résoudre. Je ne connais plus par coeur la procédure, mais c'est dans les options de .NET Framework...

Si le problème se pose je ferai des recherches.

Posté(e)

Salut malbrix,

Merci pour ta réponse, si tu retrouves la procédure, je pense que cela peut aider d'autres utilisateurs d'Inventor.

Cordialement.

yw22

Posté(e)

Bon, ben moi je n'en suis pas là....

Je vais installer Inventor sur une autre station (j'ai un apprenti qui arrive bientôt donc il lui faut un PC) et ensuite je desinstallerais Inventor de mon poste en passant par un lecteur de DVD externe qui sera - peut-être - moins sensible à l'état du DVD que mon lecteur interne......

Posté(e)

Olivier :

Essayes de faire une copie de ton disque au moyen de ton lecteur DVD externe. Copie les fichiers sur ton disque dur et ensuites tu les graves sur un nouveau DVD.

yw22 :

Je vais essayer de retrouver ça, mais je n'avais pas pris de note ! et honnêtement j'avais du pas mal bidouiller ! Là ça sera plus difficile car je n'ai pas le problème et je ne saurai pas si ma procédure fonctionne. Je vais essayer de prendre un peu de temps et de retrouver au moins les grandes lignes de la procédure.

Mais avant une question : est-ce que le problème que tu as rencontrer avec le centre de contenu est le même que moi que j'explique dans ce post ? :

[surligneur] Connexion Centre de contenu[/surligneur]

[Edité le 5/9/2008 par malbrix]