Aller au contenu

Insérer un fichier Autocad

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

En ce qui concerne l'insertion de fichier 2D, pas de problème, mais insérer un fichier 3D pose apparemment un problème.

J'ai créé un simple cube dans Autocad 2008 et j'ai essayé de l'insérer dans une esquisse d'Inventor sans succès. Dans la page Options d'importation de calques et d'objets, le cube est visible. Si on clique sur le bouton Suivant, apparemment il n'y a rien à cocher. Alors si je clique sur le bouton Terminer, il n'y a rien qui s'affiche dans l'esquisse ?

Ai-je loupé quelque chose ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.

yw22

Posté(e)

Bonjour nomutt,

Merci pour ta réponse rapide,

Donc je dois importer avec la commande Importer du Menu Insertion ?

[Edité le 25/8/2008 par yw22]

Posté(e)

Il suffit d'ouvrir le dessin dwg en import et de cocher la case Solide 3D sur la dernière feuille de l'assistant d'importation DWG. Inventor va ouvrir une feuille de dessin inutile en plus de ta pièce.

L'autre technique est d'exporter le ou les solides en SAT depuis AutoCAD et de les importer. On évite la feuille idw.

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Posté(e)

Merci nomutt pour ta réponse.

Donc pour avoir le solide dans le page Modélisation il faut supprimer le fichier .idw ?

à+

yw22