Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait des tutos pour le vba dans Inventor ?

Je ne connais pas le vba mais j'aimerais bien apprendre.

Je n'ai pas de projet en particulier à résoudre mais c'est simplement que je suis interressé à apprendre, j'imagine que lorsqu'on connait on doit pouvoir réaliser des trucs assez sympa.

Merci

Posté(e)

je fais quelques programme VBA sous autoca, je pense que pour commencer il faut que aille dans l'aide Inventor spécial développeur, tu y trouveras des exemple je pense qui te permettront de voir ce qu'on peut faire facilement.

Au début l'aide n'est pas très facile à comprendre mais même si ça fait 2 ans que je programme et que j'en suis à ma 15 ième macro, j'y jette toujours un coup d'oeil car avec un regard nouveau je vois comment mieux coder. De plus j'ai acheté un livre sur la programmation VBA pour autocad. Je pense qu'il existe des équivalent pour inventor....

Bon courage.

P.S. il n'y a aucune différence entre VBA pour autocad et inventor, seul les bibliothèques des objets changent, alors n'hésite pas à poster dans le forum VBA et routine VBA. Malheureusement il n'y a pas beaucoup de VBAistes alors si tu veux beaucoup de soutien, passe au LISP. Personnellement, je ne code pas en LISP car j'ai appris le VBA à l'IUT mais ça semble très puissant. Je ne sais pas si les gestions d'erreur son aussi poussées qu'en VBA : à voir avec les LISPeur.

Bon courage et bienvenue du coté développeur !!

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai eu fait il y a déjà quelques années quelques commandes dans autocad en lisp... je ne sais pas si je saurais encore depuis le temps.

J'avais "appris" grace à l'aide d'autocad et de son énorme livre ! J'ai déjà un peu regarder dans l'aide d'inventor pour le vba, mais ça m'a fait un peu peur, j'ai eu l'impression de rien comprendre et que ça avait l'air compliqué !

Bon je m'y suis encore pas trop attardé. Il va falloir faire l'effort de prendre du temps.

Merci encore

Posté(e)

c'est comme tout ça toujours l'air compliqué vu de loin mais si tu y vas pas à pas et régulièrement ça devient un jeu d'enfant que ce soit du VBA, du LISP, etc.

D'ailleurs moi qui ne comprends pas grand chose en LISP, je demande souvent aux LISPeurs avec quelle méthode ils accèdent à tel ou tel objet et j'applique la methode. Les méthod sont les mêmes mais seul la forme du code change...

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr