Aller au contenu

sélection d\'une intersection de 2 lignes coupé par un arrondi ou un chanfrein en mise en plan

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche une façon de pouvoir sélectionner le point imaginaire produit par l'intersection de 2 lignes qui ont un angle différent de 90 deg et coupées par un arrondis ou un chanfrein.

Je rencontre souvent le problème dans le module de tôlerie, lorsque je veux dimensionner un pli dans la mise en plan.

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Dans une esquisse :

Tu peux tracer des lignes de constructions dans le prolongement (colinéarité) de tes 2 lignes. A l'intersection de ces 2 lignes de construction tu obtiendras ton point qui ne sera plus imaginaire ...

Ou

Tu peux ajouter un point (ou point de centre) que tu contraint par coïncidence avec tes 2 lignes ...

Dans une mise en plan:

De mémoire (à vérifier) avec l'outil cotation tu sélectionnes une première ligne, puis bouton droit "Intersection" et tu sélectionnes l'autre ligne ...

Derf51

Posté(e)

Merci à Derf51, l'idée de sélectionner une première ligne et ensuite bouton de droit et option intersection est la meilleure solution. Mais je viens de remarquer qu'il y a aussi une option qui nous permet d'aller chercher les dimensions données en esquisse (Retrieve Dimensions)

Merci encore l'information me sera très utile. :)