bono05 Posté(e) le 14 août 2008 Posté(e) le 14 août 2008 Salut les pros, J'ai deux petit soucis dont j'aimerai vraiment trouver une solution. 1) J'ai créé un viewport pour un petit detail sur un viewport existant, est ce possible que l'on ne voit pas le dessin du premier viewport à travers mon petit viewport? Donc faite le test dans un viewport ou l'on voit un dessin, essayez de faire un viewport sur un partie du dessin..on voit toujours le dessin a travers le nouveau viewport???? Une solution? 2) pour rentrer dans un viewport je n'ai qu'à cliqué deux fois dedans pour y rentrer...mais lorsque je double clique sur mon petit viewport...c'est toujours dans le grand que je rentre??? Alors comment rentrer dans le petit qui se trouve dans le grand viewport? J'espère avoir été assez précis dans mes explications... D'avance merci pour vos idées...
thry0 Posté(e) le 14 août 2008 Posté(e) le 14 août 2008 Bjr, Pour le petit 2, CTRL +R permet de passer d'une fenetre à l'autrepour le petit 1, je cherche ... :o
ludo07 Posté(e) le 14 août 2008 Posté(e) le 14 août 2008 Bonjour à tous, 1) il faut que tu créer ta grande fenêtre par une fenêtre polygonale en faisant un trou dedans , voir lien ci-dessous. http://cjoint.com/?iojjW8QZBe 2) combinaison des touches suivantes "Ctrl+R" A+
thry0 Posté(e) le 14 août 2008 Posté(e) le 14 août 2008 Re, Pour le petit 1, faire une région de tes 2 fênetres imbriquées, les soustrairefaire une fenetre svt objet, tu obtiens ainsi une fênetre évidée au droit de ton détail normalement ...Refaire une fênetre de ton détail et la déplacer sur le "trou" ;)
bono05 Posté(e) le 14 août 2008 Auteur Posté(e) le 14 août 2008 Bonjour à tous, 1) il faut que tu créer ta grande fenêtre par une fenêtre polygonale en faisant un trou dedans , voir lien ci-dessous. http://cjoint.com/?iojjW8QZBe 2) combinaison des touches suivantes "Ctrl+R" A+ Pour le petit 1, faire une région de tes 2 fênetres imbriquées, les soustrairefaire une fenetre svt objet, tu obtiens ainsi une fênetre évidée au droit de ton détail normalement ...Refaire une fênetre de ton détail et la déplacer sur le "trou" Pour le petit 2....super!! Mais pour le petit 1???? je rame encore...est ce peut-être parce que j'ai autocad en anglais...mais je comprend pas votre explication. snif snif...
thry0 Posté(e) le 14 août 2008 Posté(e) le 14 août 2008 Tu redessines des rectangles sur le "gabarit" de tes fenêtres, la principale et le détailIls sont donc superposés l'un sur l'autre normalement puisque c'est le but de la manoeuvreTu en fais des régions (DESSIN-REGION), tu les soustrais (MODIFICATION-EDITION DE SOLIDES-SOUSTRACTION), tu obtiens ton gabarit évidé.Ensuite il n'y a plus qu'à le transformer en fenêtre (AFFICHAGE-FENETRES-OBJET)la fenêtre principale est faite ... pour ton détail tu refais une fenêtre aux dimensions du "trou"Et voilà !Tout ceci dans l'espace papier biensûr (EP)Tiens nous au courant ;)
bono05 Posté(e) le 14 août 2008 Auteur Posté(e) le 14 août 2008 INCROYABLE!!!!!!!!! Et croyez moi que je cherche avant de poster...mais là j'aurai pu encore chercher très longtemps je crois. :( Un tout GRAND MERCI à ludo07 et thry0 pour leurs aide et les explications détaillées...maintenant cela n'a plus de secret pour moi. Je l'ai souvent écrit....mais ce forum est trop génial ! :D
Messages recommandés