bipbip Posté(e) le 12 août 2008 Posté(e) le 12 août 2008 Bien le bonjour Il me semble avoir vu un post concernant le decompte de blocs dynamiques mais je retrouve plus le sujet ........ Voila mon probleme : Pour faire l'implantation d'un niveau de batiment j'ai fait et utilise des blocs dynamiquesqui sont pour la plupart des blocs de reservations dans les voiles. J'ai juste utilise une fonction d'etirement sut la longueur des reservations.J'ai cree4 ou 5 reservations de largeur differente. Quand je fais BCOUNT sur un fichier qui contient 193 reservations Autocad me dit que j'ai1 reserv.en 42, 1 reserv. en 62, 1 reserv en 25 (blocs dynamiques donc) pour le reste lequantitatif est correct ....... Faut il comprendre que BCOUNT ne tient pas compte des blocs dynamiques ?Comment ce fait il que le decompte prend en compte 1 seule unite de chaque reservation? Quel est le remede ? Un lisp peut etre ..... Il me semble avoir vu quelque chose la dessus ..... Un peu d'aide serait la bienvenue .........Merci
lili2006 Posté(e) le 12 août 2008 Posté(e) le 12 août 2008 Bonsoir à toutes et tous, Un sujet récent. [surligneur] Tabloblo[/surligneur], réponse 9 de (gile) ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 12 août 2008 Posté(e) le 12 août 2008 Coucou Bipbip, Pourquoi n'essayes tu pas en dessinant ton Bloc de RESA dans un rapport de 1x1 et tu joues sur les Echelles en X et Y ? Christian PS : Bipbip.. et le Blaireau cavale au fond du bois... ( ça c'est GROZZE Gonnerie pour Lilian, il a le décodeur... Si , si ! ) Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bipbip Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Posté(e) le 12 août 2008 Salut Christian, Voila un bon truc ...l'insertion en jouant sur les echelles X et Y. Mais les blocs dynamiques sont tres rapidement mis en places et cela pour toutes lesepaisseurs de murs (suffit de bien voir le mini et le maxi avant de faire les blocs) ...... Dommage que Bcount ne marche pas pour ca ........ Je viens de t'envoyer mon fichier ........ Un grand merci a Lilian et a Toi .....
lili2006 Posté(e) le 12 août 2008 Posté(e) le 12 août 2008 Re, Bipbip.. et le Blaireau cavale au fond du bois... Les membres de ce site vont commencer (si ce n'est déjà fait !) à se poser des questions,.... ;) Excusez-nous chers menbres de Cadxp de ne pas trop se prendre au sérieux,... Un grand merci a Lilian et a Toi ..... C'est avec plaisir ! A ce stade là, je me permet de répondre pout oi aussi, hein Christian,..! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 12 août 2008 Posté(e) le 12 août 2008 C'est un réel plaisir comme dit Lilian... ;) Surtout pour Toi Marco... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bipbip Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Posté(e) le 13 août 2008 salut Rien compris .......L'histoire du blaireau ?????? Lilian rien compris non plus ...... En tout cas pas de reponse positive dans le probleme du quantitatif de blocs dynamiques ....
rebcao Posté(e) le 13 août 2008 Posté(e) le 13 août 2008 Blaireau ! ça est mon surnom ! ;) Blaireau ou Cricri ou Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
(gile) Posté(e) le 13 août 2008 Posté(e) le 13 août 2008 Salut, Estc ce que Tabloblo ferait l'affaire ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
bipbip Posté(e) le 14 août 2008 Auteur Posté(e) le 14 août 2008 Salut Gilles Merci pour l'aide ..... Je vais essaye ton lisp et je te dirais la suite. Pour Christian .....Ben je savais pas que Blaireau c'etait ton surnom .... Mais c joli ......<acronym class=dict title=Je sais pas si tu as eu le temps de jeter un oeil sur le fichier que je t'ai envoye ? L'as tu recu ? Bonne journee a toute la communaute ......
rebcao Posté(e) le 14 août 2008 Posté(e) le 14 août 2008 OOPS ! je l'avais pas vu !!! Je regarde de suite... BlairTian (et un autre) PS : maintenant que tu es dans la confidence, comme Lili2006 tu as aussi droit aux signatures DINGO !!! Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rebcao Posté(e) le 14 août 2008 Posté(e) le 14 août 2008 Re coucou Bipbip, C'est pas gagné !!! Les Blocs DYNAMIQUES sont considérés un peu comme les hachures... J'ai essayé avec les quelques fonctions LISP d'accéder au nom de l'entité bloc RES... ça marche pas. Une histoire de REACTEUR les habitués de la programmation comprendront. Comme quoi, si QUANTITATIF ? Pas de BLOC DYN pour l'instant ! J'entends de BASE sans programmation ! ça t'arrange pas ça ? :( Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bipbip Posté(e) le 14 août 2008 Auteur Posté(e) le 14 août 2008 Salut Christian Merci de ta reponse. Donc pas de quantitatif avec les blocs dynamiques ...... Un grand DOMMAGE. Il faut que j'essaye le lisp TABLOBLO de Gilles, je vais m'y employe ce WE. Heureusement que dans mon fichier j'ai les etiquettes qui me donnent le quantitatif. Mais c'est etrange que sous pretexte d'etre dynamiques les blocs ne soient pas pris en compte. As tu vu que dans mon fichier, les blocs font parti d'une biblio (WBLOC) ne serait ce pas la cause de l'inneficacite de BCOUNT ? Je dis ca en l'air c'est histoire de purger toutes les possibilites d'incompatibilites de commandes ......... Et ce qui encore plus etrange c'est quelors de BCOUNT il resort bien le nom des blocs mais la quantite reste a 1 pour chaqueentite ...... Bon je vais prendre une aspirine ....... BON WE a rallonge a Toutes et Tous ........
Patrick_35 Posté(e) le 14 août 2008 Posté(e) le 14 août 2008 Salut Tu as aussi ce ce lisp @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
rebcao Posté(e) le 14 août 2008 Posté(e) le 14 août 2008 en testant le programme j'obtiens ce message ! :( [surligneur] ; erreur: no function definition: VLAX-GET-ACAD-OBJECT[/surligneur] QUID ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Patrick_35 Posté(e) le 14 août 2008 Posté(e) le 14 août 2008 J'ai encore oublié le (vl-load-com) C'est réparé @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
bipbip Posté(e) le 14 août 2008 Auteur Posté(e) le 14 août 2008 Salut Merci Patrick et Christian ..... Avec toutes ces reponses je pense que je vais reussir a faireqlq chose ..... Heureusement qu'il y a un un long week end en perspective ...... Je vous tiens informe de la suite de mes essais ..... Suis pas trop bon en chargement de lispmais j'ai les ecrits de Gilles et je pense que ca va bien ce passer. Un bon WE a Toutes et Tous
rebcao Posté(e) le 14 août 2008 Posté(e) le 14 août 2008 je pense plutôt que tu vas te prélasser à la plage ce Week-end !!! ou fêter la médaille d' OR de Alain !!! ;) CrisReauTianBlai Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bipbip Posté(e) le 15 août 2008 Auteur Posté(e) le 15 août 2008 Salut Chrikri De mieux en mieux ....... CrisReauTianBlain ........ C'est vraiment tres fort ce que tu prends !A moins que ce soit l'air de Colmar ......... Mais je vais suivre ton conseil et aller a la plage ....... Un bon WE a tt le monde.
(gile) Posté(e) le 15 août 2008 Posté(e) le 15 août 2008 Re, Il me semble avoir vu un post concernant le decompte de blocs dynamiques mais je retrouve plus le sujet ....... Peut-être ce sujet ?Il ne s'agit pas directement de décompte, mais de sélection filtrée en fonction des valeurs de paramètres dynamiques. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
bipbip Posté(e) le 17 août 2008 Auteur Posté(e) le 17 août 2008 Salut a Toutes et Tous Voila je viens de tester les differents lisp proposes par Gilles et Patrick_35. Tabloblo fonctionne a merveille et il presente l'avantage d'entrainer les blocs dans le tableau.Donc on a bien le nom la quantite et le bloc. Lstaat permet en copiant le listing (F2) d'avoir le quantitatif et le nom des blocs. Seul QSELECT me semble plus improbable en fait c'est la commande FILTER plus complete. Un GRAND MERCI a tous les Chamen du lisp ........ Bonne fin de WE .........
Messages recommandés