PHILPHIL Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 hello voila j'ai des entites invisibles avec un code 60 dans des blocs parametriquesurement suite au jeu de visibilité et ses differents étatsqui sont donc invisible et non selectionnable sauf a la rigueur par "CRTL+A" je voudrais soit mettre le code 60 sur 0 ( et le rendre visible )soit viré le code 60 de l'entité pour toutes les entites du fichierou pour toutes les entites du fichiers qui sont dans un état (nommé) du jeu de visibilté ca se complique la quelq'un a une idée ?? merci phil Commande: dxfl [Entité/Sous-entité]< E >: Choix de l'objet: d (-1 . ) (0 . "LINE") (330 . ) (5 . "52C") (100 . "AcDbEntity") (67 . 0) (410 . "Model") (8 . "C_AXES") (6 . "Continuous") (60 . 1) (100 . "AcDbLine") (10 10.2208 149.0 0.0) (11 10.2208 -50.0 0.0) (210 0.0 0.0 1.0) FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bseb67 Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 Salut philphil! Petites fonctions faites en vlisp ;---------------------------------; ; nom: invisible ; ; role: permet de rendre invisible; ; l'entité ent ; ; param: ent => entité ; ; retour: aucun ; ; date: 14/03/2008 ; ; BLAES Sébastien ; ;---------------------------------; (defun invisible( ent / vln) (cond ((= ent nil) (setq res nil) ) ((= (setq vln (vlax-ename->vla-object ent)) nil) (setq res nil) ) (t (vla-put-visible vln :vlax-false) (setq res t) ) ) ; cond ) ; invisible (defun c:invi() (while (/= (invisible (car(entsel "sélectionnez l'entité:"))) nil)) (princ) ) ; c:invi ;-------------------------------; ; nom: visible ; ; role: permet de rendre visible; ; l'entité ent ; ; param: ent => entité ; ; retour: aucun ; ; date: 14/03/2008 ; ; BLAES Sébastien ; ;-------------------------------; (defun visible( ent / vln) (cond ((= ent nil) ) ((= (setq vln (vlax-ename->vla-object ent)) nil) ) (t (vla-put-visible vln :vlax-true) ) ) ; cond (princ) ) ; visible (defun c:visi( / s e) (setq s (ssget "x")) (cond ((= s nil) (print "pas d'entités") ) (t (while (/= (setq e (ssname s 0)) nil) (visible e) ; on supprime e de la sélection (ssdel e s) ) ; while ) ) ; cond (princ) ) ; c:visi visi se lance sur tout, mais si tu as l'entité (car(entsel)) par exemple tu fais visible dessus. a+ Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 salut, Tu peux essayer ça (pas testé) (vl-load-com) (vlax-for blk (vla-get-Blocks (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object) ) ) (vlax-for obj blk (if (vlax-property-available-p obj 'Visible) (vla-put-Visible obj :vlax-true) ) ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILPHIL Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2008 hello ok merci phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 Re, Attention, le code que je donne rends tous les objets visibles et en relisant ta demande je vois qu'il faudrait tenir compte des paramètres de visibilité dans les blocs dynamiques, et là, c'est plus compliqué ... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILPHIL Posté(e) le 12 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2008 hello gile t'inquiete pas ca a bien rendu toutes les entites visiblemais je pense qu'il y a un bug avec autocad ou plus imblement avec mon bloc le jeu d'invisibilité et ses differents états n'aiment pas trop que l'on repasse derriere pour rajouter ou soustraire des entites apparement donc je preconise de mettre le jeu d'invisibilite en tout dernier dans un bloc et de pas rajouter d'entites ensuite merci phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bseb67 Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 Re, J'ai déjà fait des blocs avec des états de visibilité, je n'ai pas eu de problème avec.Il faut juste bien faire les blocs. Par contre si tu sais comment changer d'état de visibilité en lisp, sans passer par la souriset le petit triangle des vues. Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés